AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Le matou, la vieille et le minot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aznar
Boss
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

MessageSujet: [RP] Le matou, la vieille et le minot   Mar 6 Jan 2009 - 17:29

Prologue

A venir.





Dernière édition par Aznar le Lun 31 Oct 2011 - 18:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aznar
Boss
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: [RP] Le matou, la vieille et le minot   Mar 6 Jan 2009 - 17:30

Le matou, la vieille et le minot

Chapitre premier
Special guest : Ad'

Le matou, Ad, sa craette de femme et la vieille sillonnaient le monde des Douze depuis maintenant quelques années. Les routes gavées de monstres et autres donjons passés maintes fois ne les effrayaient presque plus. Seul Frigost contenait encore son lot d'énigmes et de mystères... mais un pas à la fois, ils avançaient.
Seul Frigost ? Pas tout à fait, le Kralamour géant leur résistait toujours. Soit parce qu'ils avaient mis du temps à découvrir la bête et à comprendre ses attaques, sa manière d'exterminer les aventuriers, soit parce que les portes de son antre restaient désespérément closes, soit parce qu'il n'étaient pas en forme ce jour là, soit parce qu'ils n'avaient pas trouvé d'équipe adéquate... toutes ces raisons étaient valables mais le fait était là, ils ne l’avaient jamais battu !
Noobies...

Bref... il y a de cela quelques mois, une rumeur circulait dans Amakna "Le krala va ouvrir ses portes, manque un éca mâle dans la salle 3 !" Az', tout frétillant, se précipite, on le remercie, l'accès au monstre est donné. Nouvelle étape, les vikings étant présents en petit comité, il faut trouver un groupe à intégrer pour affronter l'affreux. Des messages circulent, plus ou moins sérieux avant de finir par trouver un sacri de chez les poulpes lui aussi intéressé. Il connait un jeune éni, une simple demande à la vieille et à Ad' de venir également et l'équipe se constitue. Et là commence la misère... un défilé de cra et de iop feu voulant se joindre à nous, de jeunes aventuriers comme des plus âgés. Tant bien que mal le groupe est finalisé et absolument pas équilibré.
Après quelques heures de combat, c'est la désillusion, cette équipe sera incapable de battre le monstre, les membres du groupe se suicident les uns après les autres. Une analyse rapide, il manquait vraiment un pandawa.

Déçu, mais alors vraiment déçu, le matou se retire quelques jours pour méditer sur son échec... il compte, recompte, ressasse, élabore des stratégies plus ou moins fumantes... sans presque fermer l’œil de la nuit ! (Non, les siestes ne comptent pas). Quelques temps après, il réapparait le sourire aux lèvres... se dandinant, il rejoint son épouse avant de lui annoncer, le regard pétillant :


- Mouahahaha ! Faut qu'on kidnappe un bébé panda, on l'enferme dans la cave à Brak, on le gave de stéroïdes et d'hormones de croissance et... et... et après on l'adopte... euh, on s'en sert, on l'exploite jusqu'à l'os ! Comme on avait fait pour la vieille, à part qu'elle était déjà vieille elle..

Ad lui lança un regard qui pique les yeux.

- T'as le ciboulot qui tourne à l'envers ? Un panda, on est gentil avec, on le cajole, on lui fait des câlins ! T'as qu'à demander à Dophina, tu verras !

Az', toujours aussi convaincu.

- Des calins... jusqu'à l'étouffer ! Ouais, histoire de montrer qui est le maître !

Depuis qu'il avait quitté le poste de meneur du W. il avait parfois de vils envies de pouvoir qui remontaient... toujours est il qu'il se faufila une nuit dans Pandala (qui arborait d'ailleurs les couleurs de Bonta depuis trop longtemps), se glissa à tâtons dans la caserne pandawa et chopa le premier gosse venu. Tout sautillant et gloussant, il prit la direction de Brakmar afin de mettre son plan à exécution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aznar
Boss
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: [RP] Le matou, la vieille et le minot   Lun 3 Oct 2011 - 21:07

Petite mise à jour de cette page, il était temps !

Chapitre second
Special guest : Ad'

Michto, puisqu'il fut nommé ainsi par Az' un soir de beuverie, grandit donc à mi temps dans une cave de Brakmar, à grignoter avec dégout des tas de parchemins de toutes les couleurs, et surtout des blancs... n'ayant pas appris à lire et n'ayant pas compris qu'il fallait les apprendre et non pas les manger.
L'autre moitié du temps, il la passait avec Az' et la vieille à affronter les monstres des îles de Grobe, de Frigost ou encore des Fungus. Avant toute chose, il apprit donc à mourir... et à courir... loin, très loin, à porter un tonneau et à viser... de très loin toujours, de tellement loin qu'il ne touchait jamais sa cible, sauf pour la rendre vulnérable. Malgré la terreur que lui inspiraient les affreux, il retournait au combat, contraint et forcé par les coups de pelle de la vieille... qu'il finit par surnommer Bernie.

Il gravit les étapes sans difficulté, investissant en sagesse, cumulant les sorts sans jamais pouvoir s'en servir vraiment. Il toucha finalement le cercle 105. Il se souvenait de ce jour comme de sa première cuite. De bon matin, Az' l'avait sorti du lit par l'oreille et l'avait emmené dans une taverne. Installé sur un tabouret, il lui avait tendu des fioles, des verres, des gourdes, des chopines et lui avait intimé l'ordre de boire (glissant au passage une orbe dans un de ses godets)... encore, encore, encore... jusqu'à ce qu'il soit dans un état d'ébriété avancé, découvrant de nouveaux sorts, de nouvelles possibilités ainsi qu'un compagnon d'infortune. Une fois sortie de son sac une panoplie concoctée pour son protégé, le matou l'habilla... non sans mal, lui mettant de nouvelles bottes, une cape, une ceinture, une amulette, des anneaux, une baguette. Toujours en le trainant par l'oreille, il le conduisit devant un enclos où il lui mit entre les mains une dragodinde élevée par Llilou, dressée par le chat.

Il lui confia finalement un oeuf turquoise, accrocha une paire d'aile rouge dans son dos et lui annonça d'un ton détaché :

- Bois une potion rouge et va voir Emma, bois une potion bleue clair et va choper ton ange... Tu dois traquer ta proie jusqu'au moment où tu seras toi même la proie... et ainsi de suite... oublie pas de rapporter les pévétons à la maison...

Ainsi arnaché, sa monture à la main, découvrant une intelligence qu'il n'avait pas avant, Michto flippait... et il pouvait ! Il n'avait pas appris à combattre par lui même, à chevaucher, à se cacher, à traquer... et il allait en payer les frais.
Dès qu'il mit un pied hors de sa cité, un ange lui tomba dessus et naturellement, il se prit une fessée. Cuisante défaite. Il en enchaina quelques unes avant de se rendre compte qu'il pouvait désormais courir loin et longtemps, viser toujours de loin et souvent. Son moral s'améliorait, il gravissait les cercles, accumulait les pévétons à son rythme, n'arrivant pas à éviter ses bêtes noires, des sacris et des srams habillés comme des popes. Il commençait à prendre plaisir et à laisser ses poings parler plus facilement, il devenait un vrai guerrier, s'épanouissait.


Si l'histoire s'arrêtait là, le public serait bien sûr heureux pour Michto, mais faut pas rêver, le narrateur est sadique.

Az', voyant que son minot commençait à se la péter alors qu'il n'avançait pas si vite que ça, prit au retour d'une sieste une résolution qui allait à nouveau bouleverser la vie du panda. Mine de rien, prétextant vouloir lui faire découvrir de nouveaux recoins, le matou l'emmena sur l'île d'Otomai, lui fit faire quelques quêtes comme ça, pour se marrer, et quelques donjons, histoire de s'entrainer. Pour conclure, il voulut lui présenter Otomai en personne qui savait faire des coktails terribles, Michto salivait. Arrivés devant la légende vivante, Az' lui choisit la seconde potion proposée et lui mit dans la gueule. Le panda avala tout et... se retrouva dépourvu d'intelligence mais de nouveau sage, avec de nouveaux vêtements à porter. Az reprit ses œufs, lui confisqua ses ailes. Le panda essaya tant bien que mal de se révolter, se réfugiant dans son temple, refusant de les accompagner à nouveau... il finit par craquer, les réserves d'alcool du temple avaient fondu au fil du temps. Malgré cette légère entourloupe, le chat lui pardonna, lui apprit un nouveau sort où il devait vomir sur les ennemis et lui adressa la parole.

Plus d'ange à frapper jusqu'à nouvel ordre. Tu soignes, tu portes, tu jettes, tu joues avec ton tonneau et ta peluche, tu rends vulnérable et occasionnellement de temps en temps, rarement, tu as le droit de taper, mais que quand je te le dis.
Et tu o-bé-is ! Capice ?

C'est ainsi que ridiculisé et sans pouvoir, dépité, Michto se présenta à la porte du Walhalla, dont le matou et la vieille ne tarissaient pas d'éloges. Il avait pour ordre de quémander, à genoux, le rang de boulet auprès des valeureux vikings...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le matou, la vieille et le minot   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le matou, la vieille et le minot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone
» Docteur Matou
» [Le pays de Bree] La vieille Fôret (Introduction.)
» Une vieille tour de guet
» [Précision] Vieille Nan VS Harpe de Rhaegar (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Contes & Légendes-
Sauter vers: