Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze

Aller en bas 
+13
Boxon
Zegawix
DrunkLeNaze
Yamuto
Tarkovski
Filou
Maelstörm
kloud
Atharion
Spody
Crom
Aznar
Torpheen
17 participants
AuteurMessage
Torpheen

Torpheen


Messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:21

Avis à la Population

Parchemin ouvert aux habitants du Monde des Douze !



[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze 0481654f1e1711c704f2be40fcbe07d2



Je me permets, moi, Torpheen, disciple sacrieur de cercle 179, fils de Thor et gardien du Ragnarok de vous écrire ce tofu voyageur afin de vous exprimer mes craintes sur le nouveau vent qui souffle sur les plaines d’Amakna…


En effet, cette année aura été marquée par moult changements dans le monde des Douze, chaque dieu nous a attribué un peu plus de pouvoir, nous dotant de sorts merveilleux, en changeant d'autres etc.
Soit, tout aventurier se doit de s’adapter, de relever le défi que son dieu lui a imposé, mais un changement plus grand encore, plus dévastateur, s’était opéré dans le même temps…

On ne les connaît que très peu : Emma Sacre et un membre de sa famille, Thomas Sacre, installés chacun dans une des deux cités opposées… Deux individus sournois venus semer la zizanie et la discorde, attiser des foules de fanatiques juste pour assouvir leur soif de combats meurtriers.
Les affrontements entre les ailes blanches et les ailes sang datent des temps immémoriaux de la création du Monde des Douze, mais jusque là ils s’affrontaient pour une cause noble. S’en suivaient des combats acharnés où le plus vaillant récoltait les honneurs et montait dans sa hiérarchie en affichant des ailes de plus en plus impressionnantes…
Cependant, tout a changé : de famille a priori très aisée, Emma et Thomas offrirent en plus de l’honneur, des gemmes spirituelles, de l’expérience, des parchemins de savoir. Tant de trésors qui par leurs étincelants attraits firent briller les yeux des aventuriers vite pris de fièvre de richesse, de pouvoir et de cupidité…

Cette « maladie » sévit dans tout Amakna. Nul n’était épargné, cette opportunité était trop belle, trop alléchante. Elle permit à de nombreux aventuriers de progresser bien plus vite, mais à quel prix…

Les plus braves tentèrent de perpétuer la tradition des anciens, de faire des combats respectueux, de ne pas interrompre toute une expédition pour son profit personnel, de respecter les accords entre puissantes guildes, mais ces Héros se firent vite très rares…
On vit déferler dans le Monde des Douze des guerriers avec un peu de bave à la commissure des lèvres, symbole extérieur d'une rage causée par cette fièvre de l’appât du gain. Des hordes de jeunes aventuriers, contraints par la peur de rester toujours ensemble, aux abois, prêts à se défendre contre un quelconque agresseur…

Emma et Thomas avaient réussi… Le monde des douze avait changé… Chacun, reclus dans son coin, mettait toute son intelligence à inventer des plans de plus en plus machiavéliques pour réussir à traquer sa proie, quoiqu’il en coûte…

En tant que chef du Walhalla, j'ai dû convoquer mes meilleurs guerriers afin de décider comment réagir à cette machination diabolique…
Au cours de notre conseil, il fut décidé qu’il était difficile d’obliger nos membres à prévenir leur traque, on ne pouvait pas non plus interdire à nos membres de rejoindre les combats pour aider leurs frères lors de longues expéditions…
C’est avec une grande tristesse que nous avons donc dû enterrer nos préceptes d’un autre temps, rendus obsolètes par la folie des hommes…

Cette lettre pour savoir si nous appartenons donc définitivement à une époque révolue où la courtoisie et l’honneur primaient sur la hargne et le bagou, et où les combats favorisaient les combattants honorables, et non pas les plus perfides…
Cette lettre pour savoir si d’autres aventuriers des temps anciens veulent se joindre à nous afin de résister à cette épidémie, ou si il est déjà trop tard pour sauver ce monde…



Torpheen, disciple Sacrieur usé par la mentalité perverse des aventuriers touchés par la fièvre des frères Sacre…



________________________________________________________________



Ce parchemin est lu et approuvé par l'ensemble des Bras Droits (et même gauches) du Walhalla.

Adelk (Etendue de Cra de cercle 130) Aznar (Pièce d'Ecaflip de cercle 150)
Lliloune (Main d'Eniripsa de cercle 125) Shashoune (Bouclier de Feca de cercle 155)



Afin d'éviter l'éparpillement des débats, nous vous serions reconnaissants
de concentrer vos réponses sur notre modeste forum. Bien à vous, les Vikings.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.renocirk.com
Aznar
Boss
Aznar


Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:52

Rien d'autre à ajouter. (je vais faire circuler ça chez les amis)

Aznar, disciple Ecaflip de cercle 150
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:07

entièrement d'accord



Crom, Dieu Iop de cercle 161
Revenir en haut Aller en bas
http://lefandelol.skyblog.com
Spody
Modo
Spody


Messages : 474
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Pandala neutre, 1er étage avec Dophina (irl : Montpellier)

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:50

Beaucoup de pseudos guerriers hantent les plaines et massif du monde des douzes. Porter des ailes pour eux n'est pas un honneur, le parchemin et les bonus d'xp oui. Ils sont capable, pour eviter de se faire dégrader, d'entrée à nombreux sur un combat, face à un guerrier loyal. Mais qu'elle honneur d'avoir de belles ailes, si c'est pour refuser de les remettre en jeu sur chaque bataille?
Comment resté indiffèrent quand nous marchons au dessus d'Astrub et que les 8 contre 1 se multiplie, ou comment resté indifférent lorsque des insultes fusent car la chance tourne de mon coté.
Le systeme de quete d'agression, à vu naître des machines guerrieres sans foi ni loi, assoifé de gain et etant peu preocupé par des questions d'honneur, et c'est dommage.
Personelement je ne peu m'empecher de feliciter mon adversaire après une dur bataille qu'importe le resultat, ça fait partit de mes valeurs. Malheuresement je constate que c'est loin d'être le cas de tout les aventuriers.
Sur ceux Torpheen tu as mon soutient à ton parchemin.

Spody, disciple Ecaflip de cercle 152, clan des killuminatiz Thugz, defedant ses petites ailes rouges avec bravoure et respect.
Revenir en haut Aller en bas
Atharion

Atharion


Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:14

Lu et approuvé !

Je mène déjà une guerre seul face aux mulapeveton et contre ceux qui viennent te chercher au fin fond de la péninsule des dragoeuf par appât du gain.

Atha.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:01

je pense aussi que se phénomène est encore plus lourd à porté pour nous brakmarien quand on voit le nombre d'ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lefandelol.skyblog.com
kloud

kloud


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 34
Localisation : au bars de brakmar!

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:05

Tout à fait d'accord chef Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maelstörm

Maelstörm


Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 44

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:30

(Je ne répondrai pas de manière formelle car je n'ai point le temps malgré l'envie (et puis çà vous apprendra à pas venir signer une charte d'Alliance! (à part Miss Lliloune)).
Il est évident que l'instauration des gains d'xp, de pvptons et tout le tralala a d'une part redynamisé le PVP, mais l'a surtout gangréné. J'avoue avoir fait partie de cete gangraine au début, traquant sans foi ni loi les poulets afin d'obtenir de précieuses gemmes nécessaires à ma quête Ocre. Il est vrai que mon attitude s'expliquait surtout d'un ras de bol d'une manque de sportivité des joueurs. Je prévenais les gens, ils m'insultaient, me disaient jamais ok, ou me multissaient (néologisme gratos) en lâche après m'avoir dis oui. J'avais donc choisi la méthode fourbe où tout était bon pour arrive à mes fins (sauf avec par exemple les Nukenin qui sont en général très responsive au pvp ^^).
Mais vu tout les à-coté des gains: agression en boucle par des rageux, insultes à gogo, et j'en passe, j'ai fini par ranger mes ailes par dégout.
Je crois juste qu'une communauté aussi immature que celle de Danathor n'est pas prête à accueillir un système de pvp comme celui-là. Donc par là j'entends que jamais au grand jamais, je n'espère trouver sur ce serveur une "ambiance pvp" digne de ce nom, non gangréné par des cafards comme Dragonballaf, lecacondontjaioublmiélenomquistagneen-1/0, Mr-légendaire, Miridwelle, .....

Voilà pour mon modeste avis.

Maelstörm, sacrieur de cercle 180, grade 8 à l'intérieur mais qui préfère garder ses ailes sous sa cape)
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 45
Localisation : Lyon

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:34

Je ne parle pour l'instant qu'en mon nom, n'ayant pour l'instant pas eu le temps de provoquer une réunion extraordinaire (et pleine de gentlemen... ou pas...) du conseil du Clan Destin.

Il y a un certain temps, j'ai décidé de faire allégeance à la Cité Sombre, par conviction, et pour de lointaines raisons perdues dans mon passé. J'ai commencé par arborer mes petites ailes, et combattus quelques bontariens, certains loyaux et corrects, bon nombre avec la cervelle en adéquation avec leurs ailes...

Puis j'ai décidé de dissimuler ces ailes, non par honte, mais pas commodité. Il m'était impossible de faire 3 pas sans me faire agresser, et même si mon compagnon Fouli est lui aussi Brakmarien, je l'ai toujours dissuadé de rejoindre mes combats, mais ma force de frappe était plutôt faible et j'avais de plus en plus de mal à gérer le flot continue d'ailes blanches.

Cependant, si une action est menée, je suis prêt à ressortir mes ailes et à me lancer dans la bataille, je serai bientôt en mesure de porter mon nouvel équipement, et tout de bois vétu, et plein de vitalité, je pourrais enfin couper ces ailes emplumées qui font honte au monde des douze.

Vous pouvez donc compter sur mon épée, je soutiens entièrement le texte de Torpheen, et je l'approuve.

Filou, Ecaflip de cercle 109, Bras droit du Clan Destin.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkovski




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:58

[HRP... sorry ]

Le problème principal de ce système c'est qu'il instaure le pvp 1vs1 en norme, tandis que le multi se retrouve encore plus délaissé. Parce que les prismes, c'est marrant, mais 95% des cas c'est 0 défense quand les attaques se font avec des gens un peu fort (donc un groupe à potentiel de divertissement fort pour peu que le groupe en face soit équivalent). C'est très dommage, étant donné l'état de déséquilibre intense du pvp 1vs1. Je suis pas contre le fait que des classes soient naturellement prédisposées au pvp solo (même si je suis contre les prédispositions à perdre le pvp solo automatiquement dans de nombreux cas, comme... le Crâ... désolé ^^"), je suis contre le fait que ces abilités naturelles leur permette un gain monstrueux, qui mène par corollaire à l'esprit détestable mentionné plus haut.

Ce dont je rêve, c'est un alignement choisi par conviction et non par confort, la disparition des bonus pvm qui ont commencé à faire pourrir le pvp (la conquête d'un territoire se faisant malheureusement uniquement par commodité "J'ai besoin de drop XXX là bas, on va le prendre ?"), une remise à plat totale du système en somme. Je rêve également à un champ de bataille, une arène, une Mecque des combats de joueurs contre joueurs, où l'on s'égorgerait pour l'honneur... Mais surtout je rêve de combats équilibrés et intéressants, pas des combats joués d'avance dès l'agression...

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yamuto




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:59

Le Up des levels 200 le plus rapidement, juste pour " m'imposer et tous vous massacrez". J'vois l'exemple de Petit-thug, qui dès son up 200, si il avait un ami en traque en zone d'agression. Il n'hésitait pas du moindre pour juste avoir 1 jeton.. De plus les joueurs agressants en boucle pour des jetons et n'étant pas polis ( ex de simple politesse: bonjour/Merci), cela peut énerver plus d'un.

Mais il est vrai qu'un système me manque énormément, celui où les territoires étaient constamment attaqués et défendus.. Où le level du joueurs ne comptait pas pour "xp" ses ailes. Vous allez me dire les Hauts levels agressent en boucle des Bas Levels. Mais avant les Bas levels se mettaient a 8 contre 2 pour gagner et rendaient donc les matchs plus qu'équitables.

Maintenant les primes servent a .. On se le demande encore !
Revenir en haut Aller en bas
Tarkovski




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:42

Ouais, je pense que la situation d'aujourd'hui est bien pire que lors de la période "guerre totale" où l'on pouvait agresser n'importe qui, n'importe où. C'était vraiment fun ! Totalement anarchique et avec bon nombre d'abus, évidemment. Mais je pense que le Monde des 12 a pris un mauvais virage lorsque les duels ont commencés à être trop réglementés. Une législation empêchant le fort de tourmenter le faible est nécessaire, mais il y a une différence entre les combats lancés spontanément, fruit d'un choix conscient (ou non) de l'agresseur, et la systématisation mécanique de la chasse aux primes des Sacre. Si cela permettait simplement de trouver facilement un adversaire à sa mesure, j'applaudirais des deux mains (y a-t-il d'autres façons d'applaudir d'ailleurs ?). mais le fait est que les récompenses mirobolantes ruinent une idée presque bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Yamuto




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:57

Moi j'applaudis les joueurs qui me MP pour me dire: " S'il te plait je t'ai en traque laisse moi gagner !!"

Si tu réponds " Non désolé on verra le gagant" => Réponse: " Ok Bye"

Si tu réponds: " Oui rdv X/X" ( Mais dans ta tête tu attire le pigeon pour gaganer et faire ton match Very Happy) => Réponse: " Tss tes un menteur" ( Abandon immédiat sans essayer)

Voila a quoi se résume le Pvp, MP => Réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Maelstörm

Maelstörm


Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 44

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:29

(Bon çà part en total HRP alors je fais le vandale, j'emboite le pas. Et puis si yaura quelqu'un à blâmer, Tarkpue, il est là pour çà x))

Une idée pourrait être de:

- Diminuer l'xp gagnée sur les traques
- Augmenter le nombre de PVPtons nécessaires à l'obtention d'un cadeau X
- Apporter des gains (pas trop exagérés non plus) aux combats prisme/défense de territoire (xp, kamas, le caleçon avec lequel Torph" a dormi pendant 2 mois; etc.)
- Définir une sorte d'arène 100% pvp, genre 4 à 6 maps spécialement dédiées à çà, où les gens se réuniraient pour çà, et pas pour des motifs mercantiles, xpantiles ou autres.

J'irais bien flooder çà sur JOL tiens Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Spody
Modo
Spody


Messages : 474
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Pandala neutre, 1er étage avec Dophina (irl : Montpellier)

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:09

Maelstörm a écrit:

- Définir une sorte d'arène 100% pvp, genre 4 à 6 maps spécialement dédiées à çà, où les gens se réuniraient pour çà, et pas pour des motifs mercantiles, xpantiles ou autres.

Franchement ça ce serait une super idée, d'humeur pvp Very Happy , op à l'arene, il y aurait des guerriers uniquement pour se battre donc pas d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DrunkLeNaze




Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:23

Sans vouloir paraitre trop alarmiste,il semble qu'il soit déjà trop tard,il serait difficile voire impossible de changer la mentalité des joueurs,à la base le système de traques aurait pu/dû profiter à tous,mais en l'etat il n'en est rien et malheureusement ceux qui en profitent pleinement sont les moins scrupuleux.

L'idée de départ n'etait pas mauvaise,mais si elle s'etait adressée à une communauté de joueurs matures,or on ne peut pas dire que la maturite soit la qualité première d'une bonne partie des joueurs de Dofus.

Certains ont clairement du mal à comprendre les notions d'honneur et de deshonneur,ce qu'ils cherchent avant tout ce sont les victoires rapides,faciles et rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Aznar
Boss
Aznar


Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:23

Citation :
Dofus devient trop commercial,
Le monde de douze est bourré de gens malhonnêtes,
rares sont les gens biens .

Hurqualya de chez Arkanum

Citation :
mdr trop commercial, parce que avant c etait caritatif? x)

Chaos-Oo de chez Arkanum

Citation :
On peut plus parler de noblesse dans les agressions depuis fort longtemps ... Depuis que les ailes apportent des % d'xp / Drop en PvM .
Depuis que les classes ne sont pas équilibré en 1vs1 , ( a une époque c'était feca / eni / xelor maintenant c'est sacri/ eni / sram ) . Bref depuis le début les combats d'honneur envers sa cité ne sont que des illusions.

Après dire si vos principes sont décalés je préfère pas m'avancer , c'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tord qu'ils ont raison , de plus c'est toujours agréable de se différencier de la masse je trouve , sa prouve qu'on a une volonté propre et qu'on suit pas la masse comme des petits moutons

Cid de chez Arkanum

Citation :
Il y en aura toujours pour faire des aggros sournoises...

De la à provoquer un 'duel', il faut que les 2 parties le veuillent.

Combien de fois, face à ma sacri, mes traques s'évaporent.

Nombre sont ceux qui traquent, tel un gibier, le joueur adverse pour le surprendre à la sortie d'un combat.

Testerio de chez Arkanum



Reponse d'Az'

Merci des réactions. Nous sommes au courant que c'est une guerre sans merci que se livrent Bonta et Brakmar depuis fort longtemps, que si les ailes sont sorties, il faut s'attendre à se faire agresser n'importe où, n'importe quand, soit nous l'acceptons.

Je suis pas aussi ancien que Torph et Shash, j'ai pas connu ni Djaul, ni Jiva à ses débuts, ni plus tard où les agressions étaient anarchiques au possible parait il. Quand j'ai commencé sur Danathor en septembre (premier perso, premier serveur), j'ai vite capté les maps d'agro. Tu te pointais, c'etait pour agresser ou te faire agresser, sans prendre effectivement le temps de palabrer ou de demander l'autorisation. En résumé, tu choisissais quand tu avais envie d'affronter des adversaires et de faire couler le sang. Rares étaient les moments où on t'agressait hors des champs de bataille (map au nord d'astrub (desormais desertée d'ailleurs), au sud du phénix d'astrub et à droite du -2 0), même si ça arrivait.

Ce qui a tendance à nous saouler, c'est les mecs qui se pointent quand on est en groupe, qui perturbent sans complexe le plaisir de 4, 5, 6 7, 8 personnes, une sortie tranquille où chacun apprécie d'être en compagnie des camarades pour xp, aider à choper des ressources pour sa pano. Pendant longtemps, meme si c'etait en serrant les dents, on prenait tous sur soi et laissait l'agro 1 vs 1 se derouler tranquillou. C'est ce principe là qui nous reste en travers de la gorge. Avec la multiplication des traques, si on est un groupe de 5 sur 8 a avoir les ailes sorties, il est strictement impossible d'enchainer deux combats sans se faire agresser. D'où l'autorisation, et j'en suis pas fier perso, de rejoindre les combats quand on est en sortie de groupe.

Actuellement, j'ai les ailes closes et je passe mon temps à perdre des ph à jouer au yoyo en les sortant pour un combat, en les rentrant directement apres. Soit, c'est un choix, celui de me degrader volontairement et d'avoir perdu deux grades comme ça, celui de laisser cette part du jeu de coté, de montrer ses talents de combattant et de defenseur de nos couleurs en affichant nos ailes. J'suis sur que certains d'entre vous pensent à cet instant osef de ta life. C'est clair. On est pas venu poster cette lettre dans plusieurs guildes qu'on respecte ni pour se plaindre, ni pour se faire plaindre, juste pour faire part à des personnes censées etre un peu au dessus du lot de la masse de joueurs dofusiens notre ressenti, et fournir des explications quant à certaines réactions.

Sur le principe de combat d'honneur, je ne peux qu'etre d'accord avec toi Cid, l'illusion était fine, on faisait tous avec. On avait les classes qu'on adorait jouer, d'autres qui nous posaient souci. Les combats d'honneur, je les vois bien plutot comme des combats respectant la personne derriere l'ecran. Oui, quand je traquais, j'envoyais des mp, oui, les 2/3 du temps, les réponses étaient négatives, oui, je m'adaptais et du coup je me laissais sur une map de mon choix pour attendre les agros venir à moi. Ca a changé nos comportements et nous a rendus méfiants aussi les uns envers les autres. Quelle personne ayant les ailes sorties se permet d'aller pisser, de répondre au telephone, d'aller se servir un café en se posant hors d'une map de zaap ou d'une maison de guilde. Plus personne me semble. Des qu'on doit s'absenter, ne serait ce que deux minutes, tu te prends une popo de rappel.

Alors apres, est c'que c'est parc'qu'on est une guilde avec des meneurs agés de la trentaine (de vieux c*** donc), qu'on a pas trop la mentalité des ados boutonneux en pleine crise existentielle voulant s'affirmer aux yeux de tous (sans doute un peu méchant, mais pas tres loin de la realité)... j'en sais rien, le constat est là et c'qui me rassure c'est qu'on est pas les seuls à penser comme ça.


Mael, j'peux n'etre que d'ac avec toi. Bon Flood sur Jol et à voir si on ne rappatrierait pas un amas de reactions sur le fofo officiel de Danathor (fofo Dofus, serveur Danathor).
Revenir en haut Aller en bas
Maelstörm

Maelstörm


Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 44

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:50

Bon ben j'irai poser ma tente à flood demain, pas le temps aujourd'hui. Je mettrai le lien du post JOL ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Torpheen

Torpheen


Messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:43

Si mon semblant de Rp te convient tu peut l utiliser comme accroche pour Jol, Mael sans soucis au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renocirk.com
Yamuto




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:40

Peut-être serait t-il possible qu'un serveur définisse son PVP.

Mais après il faudrait que Ankama ajoute des MAJ spécial Danathor :s
Revenir en haut Aller en bas
Zegawix

Zegawix


Messages : 343
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : Orleans

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:58

Deja qu'ils ont du mal avec les maj spéciale serveur héroique (speciale dédicace à la belle faille x)).

Mais je pense pas que les fous de traques-bwork-insulteur lisent les forums (officiel, jol, autres).

Faudrais que le systeme de traque ne donne pas de point d'honneur tiens, quel honneur on a d'utiliser un GPS?
Revenir en haut Aller en bas
Maelstörm

Maelstörm


Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 44

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:04

Topic JOL créé, je vous invite à réagir:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=18623516#post18623516
Revenir en haut Aller en bas
Boxon

Boxon


Messages : 160
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : J'sais pas trop :(

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:53

:/ L'autre jour Kloud m'a exposé une autre forme de traque que j'ai trouvé très intéressante et qui, je pense, pourrait peut-être régler le problème : Ne pourront être traqué que ceux qui traque.
Comme ca, ceux qui ne veulent pas être interrompu dans une sortie drop ou xp ils n'auront qu'a ne pas prendre de traque.
Donc, en somme, les traques ne se feront qu'entre traqueurs. Smile
'Fin bon ce n'est qu'une idée parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=V1Gn0e7kvTA
Dragst

Dragst


Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 32
Localisation : Troyes

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:41

Bon ça parle de pvp et je me suis donc senti un peu concerné:


Ma rêgle d'or: Ailes ouvertes = acceptations de traque quelqu'en soit le moment, l'endroit etc
Et oui, les ailes c'est pas que pour faire beau, ça donne un bonus d'xp et de drop dans les zones alignées et donc je pense qu'il faut une contrepartie à ceci.

De plus il me semble que ça porte le nom de "traque" et pas d'invitation joyeuse et gaie à s'affronter.
( j'dis ça pour les gens qui aiment le RP ( bon ok je sors)).


Vous avez donné votre ressenti sur les traques en tant que démon, moi je vais vous donner le miens en tant que d'ange:

- pour le moment j'ai fais 4 pvp, 2 contre torph ( oh lol je t'ai mis la rouste), contre un random joueur dont je me souviens plus et un sram hl qui est venu me choper dans les plaines de cania en séance de drop porkass, j'ai assumé mes ailes j'ai combattu ( lui aussi la rouste omg un sram que je tacle ça fait de la peine ( le kim c'est mal)).

Tout ça pour dire que je tombe quasiment que sur des "mules" ( genre les enis des twous, genre les mules à mydoom ( oh lol chui full sage mais chui un kikou je veux pas perdre mon grade alors tiens mange pauvre con mes mules)) et j'en passe et donc je sens que je suis pas pret de grade up.


Vous dites qu'il faut prévenir avant une traque, si vous prevenez attendez vous à rien traquer du tout, à force de jouer toujours contre les memes joueurs on commence à se connaitre et un type que tu bats plus ou moins facilement va pas jouer le jeu de la traque et tu l'auras dans le cul.
De plus personelement j'ai adapté mon perso pour qu'il soit plus puissant en pvp ( au détriment du pvm) et donc j'attends par conséquent du résultat. ( en clair si c'est pour traquer tous les 36 du mois go ranger les ailes et passer full sage kikoololuplvl200ledopeulcdelamerde).


Tout ça pour dire: BORDEL ANKAMA INTEGRER UNE FONCTION QUI PERMET DE BRIDER A 1 VS 1 LES TRAQUES, CA REMETTRAIT EN QUESTION TOUS LES KIKOO QUI SALIGNENT POUR LES AILES ET POUR EMMERDER LES AUTRES AVEC LEUR MULTI DE MERDE.


et aussi niveau multi vous avez oublié : Shimini ( oh lol 18x 1700 vita roxxor pgm de la morkitu), farrah, akatsuki-san nasir etc.

et un deuxieme aussi: j' ai vu une réference aux nukenin, perso je trouve que ce sont des bons joueurs, toujours du 1 vs1 t je pense qu'on partage la meme vision du pvp.


Voilà Dragst, démon déchu ou ange à moitié ?


Dernière édition par Dragst le Mar 16 Juin 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tegan

Tegan


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:58

Le truc c'est que ankama veut privilégier le pvp en multi, alors leur demander de brider les combats en 1v1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zegawix

Zegawix


Messages : 343
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : Orleans

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:02

Bah les traques ca ne privilégie pas du tout le pvp multi..
Quand ya du multi avec les traques ca provoque plus de frustration qu'autre chose.

Les prismes/villages alignés sont censé améliorer le multi mais ya un fossé entre ces récompenses la et celle des traques.
(en plus, ya surtout des teams de mule qui attaquent les villages/prismes...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragst

Dragst


Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 32
Localisation : Troyes

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:04

Privilégier du pvp en multi ? ok mais alors créer une zone pour ça ( lichen sors toi les doigts du cul mec), là ça favorise le pvp multi et pas en multi.

Ankama veut mais en ne faisant rien.



ps: pk dans mon message précédent il y a des trucs chelous qui sont apparus apres avoir édité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aznar
Boss
Aznar


Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:44

Sur le principe je suis carrément d'ac.

Apres, Dofus est un mmmmmmmmorpg. A savoir que tout seul, tu fais pas grand chose (en fait maintenant, si tu peux, les traques ont remis en cause ce principe). Je me répète, mais je suis souvent dispo pour filer un coup de main pour droper, peu importe le lieu ou le moment. La traque est censée être une part individuelle dans le jeu (postulat du 1vs1), sauf que cette part individuelle vient tapoter la gueule de la part collective quand elle se pointe en sortie de groupe. On peut tester si vous voulez : on forme un groupe de 8 pour aller droper, toutes ailes ouvertes. Pour peu que le drop se passe dans un endroit accessible, on arrivera jamais à farmer ou enchainer rapidement les combats et sur deux heures de drop, on aura passé notre temps à s'attendre les uns les autres, à regarder les traques des camarades puis se faire agresser à notre tour.

Mes ailes se sont donc fermées, c'est aussi par respect des joueurs avec lesquels j'évolue (sur le principe initial du mmorpg). Y'a rien de plus saoulant que de réussir à réunir un groupe de 8 en drop, partir en expedition, et se rendre compte qu'apres quelques heures passées ensemble, rien n'a avancé car on a passé notre temps à gerer les traques, sans parler de l'enervement engendré etc. Et là, je m'amuse plus, je n'ouvre donc plus dofus.

Bref, une idée qui semblait pas mal (cf Kloud, Boxon) : t'as une traque en inventaire, tu te fais traquer, t'as pas de traque, bah t'es tranquille.

Ps : aucune idée dragst, je sais pas du tout ce que foutent les / dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
Dragst

Dragst


Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 32
Localisation : Troyes

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:53

je pense que lorsque tu ouvres tes ailes tu dois etre conscient que tu mets la sécurité de ton groupe en péril, pas de pvp, retires ailes.

là pour "exemple" npk machin m'a chopé en -1 0 et m'as rousté, je lui ai dit : " si je vais choper une traque de ta guilde à grobe je me mange un multi ?"

il m'a fait comprendre que oui, en clair eux peuvent me faire chier parce qu'ils ont 36 comptes etc et moi je l'ai dans le cul.


Ma solution de traque fermée au 1 vs 1 c'est mieux, au moins les gros bill seront les plus forts et pas ceux qui ont 48 persos ( dragonballaf, shimini etc).

En plus la loi du plus fort c'est une loi naturelle.. euh ok je sors ( je voulais trop faire le pgm de la philo mais enfete non).
Revenir en haut Aller en bas
Aznar
Boss
Aznar


Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:48

Ouais, en effet.... d'ailleurs, ils parlent d'ouvrir des serveurs monocompte... à voir si ça aboutira.

Quelques réactions de chez Arkanum (désolé, j'ai trop la flemme de faire des quotes) : ici

Dans l'ensemble, on se rejoint tous sur les mêmes points, sans doute une question de mentalité, voire de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:40

chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait

Revenir en haut Aller en bas
http://lefandelol.skyblog.com
Yamuto




Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:30

Il faut se dire que avec la limitation d'agression par level, sur un serveur aussi peu peuplé que le notre, il est difficile de pas tomber plusieurs fois sur le même joueur..

Je vois sur Djaul ou grand autres serveur, les maps sont bondés par des centaines de joueurs. Alors que nous cela dépasse a peine 20.. et sur les 20 tu compte 7 mules pour soutenir les mauvais joueurs, 3 neutres et 10 vrai joueurs qui PVP.

Ankama applique la même stratégie et mode de jeu a notre serveur et a un serveur immensément peuplé. Alors qu'ils ne devraient pas. Je vois je ne sais combien de serveurs où le PVp est "mort" pour manque de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragst

Dragst


Messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 32
Localisation : Troyes

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:34

crom un monstre l'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:28

simple, efficace, compris par tous, rapide, que demandé de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefandelol.skyblog.com
Buissonrouge

Buissonrouge


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Près d'Albi , dans le Tarn

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:17

Salutations à vous tous , d'horizons différents , cela fait plaisir de vous voir tous réunis autour d'une même table sur un même "problème" .

Toutes les opinions sont plutôt bonnes et bien fondées , moi je me rapproche énormement de celle de Dragst dans l'esprit où ses ailes il faut les mériter et les assumer . Apres il est clair , même si ça ne m'arrive plus très souvent , que de nombreuses sorties en groupes sont perturbées voir avortées à cause des agros sauvages ( chose que je pratique moi-même puisque je les accepte quand ça m'arrive ) .
La solution d'enlever ses ailes pour faire des sorties parait le plus logique et la mieux appropriée malheureusement elle engendre une forte baisse des points d'honneurs Sad
Que pensez vous de réduire ce coût pour faciliter le passage de "j'ai envie de faire du pvp" au "je privilegie ma sortie en groupe" ?
Et si l'ont veut quand même bénéficier des jolis bonus d'xp et de dropps en Pvm grace au grade on ne les enlèves pas et on s'engage à courir le risque d'être interompu .


Grosses bises aux Poulpes et aux Vickings Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npk-forum.com
Osa




Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009

[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:06

Hello all ! (Lliloune va me pourir avec les mots anglais x_x)

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum, et ce soir je decide de venir voir et je vois un sujet que m'interesse au plus haut point Surprised Bref j'vais donner mon opinion sur les traques.

Ou est il ecrit que de multi quelqu'un qui agro est interdit ? *ne s'est pas renseigné avant* C'est pas sport certes, mais agro quelqu'un qui se casse le cul a aller dans une zone over relou pour se stuff sans prevenir, c'pas le must. Ce qu'il faudrait nerf c'pas forcement le systeme de traques qu ien lui meme n'est pas si mal que ca, mais les recompenses overcheatées.. Du genre un iop feu full céré/cm + limbe limite intouchable/Un sram/Un Osa full invoque lvl 17x se prennent 2M d'xp en 5 minutes, avec EN PLUS, des pevetons.. Faudrait mettre + de limite de lvl pour prendre les gemmes, car c'est super simple pour un thl de se faire un twink pour lui prendre des boites ougah/tot.. C'est sur que si tu traque pendant un jour pouor prendre une capture Ougah/Tot/CM c'est plus simple que d'aller se casser le cul a drop pour faire des clefs a se taper un dj relou.. Pareil pour les parchos, se faire un iop feu 60 stuff 9PA/5-6PM s'pas tres compliqué non plus quand on a les moyens pour des recompenses buzays.

++.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Empty
MessageSujet: Re: [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze   [Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis à la population] Lettre ouverte au Monde des Douze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Le recrutement une étape a suivre a la lettre ===> ^^
» [Mariage] De l'attirance en ce bas monde
» Puissance d'un monde: La pierre cristalline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'AUBERGE VIKING :: Salon des Visiteurs : Au Chat Mouillé-
Sauter vers: