AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Récit Pachydermal : Mammoth ou la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mammoth

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 27
Localisation : La barbe dans la soupe.

MessageSujet: [RP] Récit Pachydermal : Mammoth ou la folie   Mar 27 Oct 2009 - 13:18

Poulpi Poulpa à tous! Vous le sentiez venir depuis quelques temps, vous l'attendiez impatiemment, vous en rêviez la nuit... Votre patience va enfin être récompensée!

Pour diverses raisons j'ai décidé de rendre mon épée à Iop et de prendre ma retraite de guerrier,

là vous faites *TILT* est comprenez enfin les raisons de l'immense fête aillant récemment eu lieu derrière les murs de Bonta, en effet avec cette retraite anticipée l'espérance de vie moyenne des anges s'est vue augmentée considérablement

Je me consacrerai désormais à une vie paisible en tant qu'artisan, ce qui ne m'empêchera pas de mettre quelques coups de pioches dans la trogne des anges qui auraient le malheur de convoiter les même minerais que moi.
J'ajoute que mes talents de mineurs restent au service des Vikings, évidemment!
*Mets sa pioche sur son épaule, enfourche sa dragodinde et s'enfonce dans la pénombre et l'obscurité des mines Brakmariennes*

[HRP]Je ne fais pas planer le mystère plus longtemps, vous l'aurez comprit j'ai décidé de laisser Volke de coté (pour une durée indéterminée) et de monter un nouveau personnage, que je m'apprête à vous présenter.
Avant toute chose, un petit briefing sur la bête:

Classe: Enutrof
Nom: Mammoth
Sexe: Mâle
Cercle: 90
Orientation: TERRE-CC
- à terme je prévoies une orientation multi-éléments (avec toujours omniprésence du mode CC) mais j'hésite toujours entre TERRE/feu et TERRE/eau, mais la forte présence des Enutrofs EAU/terre (avec la très jolie panoplie AA) me fait pencher pour le TERRE/feu qui reste plus atypique, quoiqu'il en soit cette orientation sera à HL/THL donc il y a du temps pour la réflexion -
Information(s) Pratique(s): Actuellement le pachyderme finit sa formation parmi les jeunes Vikings, il rejoindra nos rang dès qu'il aura terminé celle-ci.

Je vous ferez partager un RP concernant le monstre, d'ici là voici son background (quelque peu inhabituel). [/HRP]

Tout commence dans des temps anciens, très anciens, bien avant la création des Dofus, avant même l'arrivée en Amakna de Bolgrot, le dragon qui leur donna naissance. En ces temps retirés la Province éternelle d'Amakna était bien différente d'aujourd'hui, il n'y avait ni ville ni aventurier, les contrées d'Amakna étaient recouverte d'une épaisse et magnifique couche de neige, et n'avaient pour seuls habitants que des tribus de puissantes créatures à la force colossale et à la sagesse sans limite; des tribus de Mammouth.
Seuls maitres en Amakna, les mammouths étaient présent partout, quelques autres créatures réussissaient malgré tout à s'adapter à l'écosystème hostile de cette époque blanche. Entre autre les wabbits font parti des tout premiers habitant du Monde des Douze, mais ceci est une tout autre histoire.
Les jours et les années passaient, les nobles mammouths semblaient immortels et menaient des vies paisibles dénuées de conflits quelconques; tout Amakna était comme gelé dans une éphémère éternité. Mais chacun sait que dans ce monde instable, rien n'est fait pour durer.
Parmi les nombreuses tribus de mammouth peuplant le Monde des Douze, trois d'entre elles s'élevaient au dessus des autres et faisaient office de pilliers:

La tribu des Time Steamer, sages parmi les sages, illustres pachydermes reconnaissables de par leur long poils gris ou blancs et leur fines défenses ornées de cercles bleus, regroupés sur les Plaines Eternelles (qui regroupaient ce que nous connaissons sous le nom de Plaines de Cania, la Forêt de Litnieg, l'actuelle Bonta et les Plaines Rocheuses), on les disait immortels. Seuls mammouths à maitriser la magie, ils contribuaient chaque jour au maintient de l'équilibre naturelle et mettaient leur magie au service des autres tribus.

Les Sword Dancer, puissants mammouths à sang chaud, réputés pour leur force et leur vélocité, de taille supérieure aux autres pachydermes, ils arboraient deux rangées de larges et imposantes défenses. Leur pelage de couleur vive reflétait leur tempérament de feu. Fiers de leur puissance et initiés à l'art de la guerre, impulsifs et parfois violents, ils n'étaient pas moins nobles pour autant et savaient agir avec sagesse. On les retrouvaient dans les régions arides de Flamtulberg (qui correspondaient aux actuelles Landes de Sidimote, Cimetière Primitif et Territoire des Dopeuls).

Enfin les Snow Walker qu'on appelait aussi les Nomades Noirs étaient en perpetuel déplacement, dotés d'une endurance à toute épreuve ils ne ressentaient jamais la fatigue et leur besoins nutritifs étaient largement inférieures à ceux des mammouths ordinaires. Reconaissables par leur court pelage noir et leur grand yeux dorés, ils empruntaient les connaissances de toutes les tribus qu'ils rencontraient au cours de leur déplacement, aussi étaient-ils les seuls pachydermes à avoir rencontré l'ensemble de leurs semblables.

Elphandora et Blidztorguyst s'affrontait ardemment, entrechoquant avec violence leurs quatre défenses quand ils entendirent un bruit inconnu, à la fois intriguant et terrifiant. Tous deux membres des la tribu des Sword Dancer, Elphandora était la fille du chef, alliant élégance et robustesse elle était les fierté de son père, et cela se comprenait bien. Blidztorguyst était son cousin, le poil presque rouge et des défenses déjà bien avancée pour son jeune age il était destiné à faire un glorieux mammouth.
Le bruit que les deux jeunes pachydermes avaient entendu, se répétait encore et encore, de telle sorte que bientôt tous les mammouths d'Amakna l'entendirent aussi. Quand enfin le bruit cessa, les chefs de chaque tribu, intrigué et perplexe prirent tous, sans se consulter, la même décision: envoyer un émissaire sur les Plaines Éternelles afin de questionner les sages Time Steamer, et si besoin demander l'aide de leur puissante magie, car les chefs étaient lucides, ce qu'ils avaient entendu annonçait un danger.

Selon les règles du Clan, le représentant devait être de la ligné du chef, aussi était-il normal que ce soit Elphandora qui marche au nom de la tribu Sword Dance. Bien que contraire au règlement, il fut décidé que Blidztorguyst parte avec elle, en effet depuis cet étrange bruit, les neiges d'Amakna étaient moins stables, et les chemins devenaient dangereux.
Hebb, était le représentant de la tribu des Nomades Noirs, sa naissance Snow Walker et sa musculature puissante lui permirent d'arriver le premier, il ne fit même pas attention aux changements qui commençaient à se faire sentir autour de lui.
Il fallut attendre plusieurs jours avant qu'Elphandora et son compagnon rejoignent les contrées ou vivaient les Time Steamer, là ils apprirent avec stupeur que seuls quelques représentants avaient survécu au voyage.
Dans les jours qui suivirent, ils participèrent au recherches et autres investigations menées par les Prêtres Blancs afin de comprendre se qui arrivait au Monde des Douze. Peu à peu les mammouths tombaient, les Time Steamer perdaient leur magie, et bientôt les mammouths si nombreux se retrouvèrent en nombre restreint.
Le monde changeait, les pachyderme avaient fait leur temps, ils ne feraient pas parti de la nouvelle ère qui s'imposait peu à peu.
Les neiges fondaient, donnant naissance à de jeunes pousses, de nouvelles créature faisaient leur apparition, toutes plus féroces les unes que les autres, nombreuses et adaptées au climat, elles participèrent à l'extinction des mammouths.
Elphandora était tombée, Hebb étaient tombé, tous étaient tombés.
Blidztorguyst était très certainement le dernier Sword Dancer, quelques Snow Walker avaient survécu grâce à leur légendaire endurance, mais ils se raréfiaient. Quand aux sages Time Steamer, ils concentraient le peu de magie qu'il leur restait pour survivre mais pour combien de temps?
Blidztorguyst haïssait sa force, il haïssait ses puissantes défenses car elles luis étaient inutiles, il aurai voulu sauver Elphandora, il aurai voulu mourir avec elle, pourquoi était-il en vie alors que les siens l'avaient laissé?
Il partageait ses souffrances avec Hebb, qui avait décidé de rester avec lui, jusqu'à la fin. Lorsque tout espoir fut perdu, que la neige était devenu denrée rare en Amakna, et que les dragons traversaient les cieux, crachant leur flammes et battant l'air de leur larges ailes. Les deux mammouths décidèrent de se laisser mourir. Blidztorguyst se senti partir, il senti ses muscles s'engourdir, ses yeux se fermer, ce n'était pas douloureux, c'était même agréable.

Lorsqu'il réouvrit les yeux, tout avait changé, était-il mort? Avait-il survécu? Quel était ce nouveau corps? Tant de question et si peu de réponses. Ce qui était sur, c'est qu'une nouvelle vie s'ouvrait à lui, une vie sous la protection du Dieu Enutrof.


Dernière édition par Volke le Jeu 5 Nov 2009 - 22:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Récit Pachydermal : Mammoth ou la folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Une petite graine de folie (enfin, un arbuste)
» Bordeaux 2010 - Un autre millésime de folie à nos portes ?
» .:Un Week-end de folie !!:.
» Alice : Retour au Pays de la Folie
» Tournoi de jeux de société en folie 17/12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Contes & Légendes-
Sauter vers: