AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incompréhension et Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DrunkLeNaze



Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 16:01

Bonjour,tout d'abord je tiens à dire que ce post que j'ecris,et les propos que je vais tenir,aussi déplaisants ou déplacés soient ils pour vos yeux si prudes n'engagent que moi et moi seul,si vous pouviez garder à l'ecart de toute represaille ou vendetta ridicule les membres de la guilde actuelle dans laquelle je me trouve et où je ne suis qu'un simple membre,et non plus un meneur ou décideur comme du temps des KT,je trouverais cela appréciable,enfin après libre à vous de vous comporter de façon mesquine ou non,vous êtes supposés être assez grands pour faire vos choix et les assumer,même si par le passé vous m'avez démontré le contraire.

Je m'adresse en priorité à Lliloune,Montra-Gousset,Dophina,et par extension Spody,puisque visiblement Lliloune et Montra ont jugé bon et "amusant" de remettre les conflits que j'ai eu avec lui sur le tapis,et sur le devant de la scène,par extension toujours Aznar et Adelk,juste car ils occupent un poste important au Walhalla.

A vrai dire je pourrais laisser Aznar et Adelk à l'ecart de ces discussions stériles et futiles,mais vu que vous avez une ligne de conduite que vous voulez "cohérente" je me dois de vous inclure dans l'equation.

Je me permets de citer les propos d'Aznar,le meneur actuel du Walhalla,et j'ajoute aussi des citations tirées de la charte de votre guilde......où les règles de vie au sein de la guilde et au sein du serveur sont édictées........règles que vous êtes supposés connaître,et respecter,je prends le soin de citer tout cela,car je n'ai pas envie qu'on puisse me reprocher le fait d'avoir "inventé" des choses,et que ce que je considère des manquements à certaines de ces valeurs ne sont pas le pur fruit de mon imagination.

Citation d'Aznar :
Citation :
On a tous des guildes, le minimum est d'etre cohérent, solidaire en prenant en considération, comme le dit *pseudo édité pour ne pas impliquer un joueur qui n'a rien à voir dans les histoires actuelles*, que la parole d'un est souvent la représentation de la parole de la guilde. La guilde c'est du collectif, chacun en profite en combats, drop etc. faut également assumer les débordements, ou les calmer de maniere radicale quand ils se produisent.

Citations des règles de vie :
Citation :
Respectez les amis, connaissances, inconnus et adversaires, même et surtout hors de la guilde, que ce soit dans les coins sombres où se déroulent les agressions comme en place publique. Tu feras honneur au Walhalla. Tu ne jureras pas, ni n’affligeras les plus faibles. Avec dignité tu avanceras sans répondre aux plus indignes, par l’ignorance tu affaibliras les plus crus et malpolis. Jamais par l’impolitesse, tu ne dois répondre (même si tu es grave enervé, ce qui peut se comprendre, un effort et du self controle).

Citation :
Les combats en PvP sont très importants dans la guilde du Walhalla. Libre à vous de le pratiquer ou non, il n'y a aucune obligation. Par contre, quand vous les faites, vous représentez l'image de la guilde et de vos compagnons. Aussi y a t'il certaines règles primordiales à respecter à tout prix sous peine d'exclusion: Vous ne devez pas vendre ou acheter l'issue du combat. Vous ne devez pas laisser gagner l'adversaire. Nous refusons aussi l'agression des neutres. Et enfin en aucun cas vous ne devez participer à des aggros multiples ou combats déséquilibrés. Si vous êtes victime d'une aggression qui vous semble injuste (aggro multiple, différence de level >30...) n'hésitez pas en faire part à la guilde dans la section "Vendetta", nous verrons ensemble comment y remédier.

Citation :
Si vous êtes en conflit envers un membre d'une autre guilde, essayez d'abord de régler le problème en privé avant d'engager la responsabilité des Walhalléens. Pensez que l'image de la guilde peut s'en trouver rapidement dégradée si vous agressez verbalement un autre joueur. Essayez d'éviter la boulet attitude que nous rejetons ouvertement.

J'en viens donc à parler du "problème" qui nous interesse ici,à savoir les "menaces" de représailles et de guerre à l'encontre de la guilde Les Ames Libres proférées par Dophina,menaces qui ont suivi une attaque percepteur dimanche dans l'après midi à laquelle j'ai assisté et participé.

Attaque percepteur qui s'est passée dans de bonnes conditions,et dans une ambiance saine et sereine,même si un seul joueur présent parmi les membres du Walhalla a daigné répondre à mon bonjour,exception faite de Kloud,les autres joueurs n'ont pas jugé bon de répondre aux formules usuelles de politesse,allez savoir,je venais peut être sans m'en rendre compte de les provoquer...j'avoue parfois bonjour ça peut être super vexant et blessant...toujours est il que malgrè cela,ça ne m'a pas empêché le moins du monde de discuter et commenter quelque peu le combat avec les autres membres du groupe de défense,sauf bien sûr Dophina,qui pour je ne sais quelle raison gardait un certain mutisme.

Le combat se déroule donc,et la solution la plus logique pour nous,attaquants,etait de neutraliser le plus vite possible l'Osamoda du groupe,car avec ses capacités de soins,de boosts alliés,et de ressurection,c'etait la menace la plus immédiate,donc ce qui devait arriver arriva,Dophina a été la cible prioritaire de nos assauts,et est donc morte dès les premières minutes du combat.Alors cette jeune demoiselle a peut être pris cela comme un acharnement contre sa petite personne....ou qu'en sais-je encore,ou elle avait peut être des choses enfouies au fond d'elle,et elle gardait peut être des griefs contre moi,à l'epoque je n'en savais fichtre rien......toujours est-il que le Lundi suivant ce week-end,la demoiselle me croise à la banque de Brakmar,pète à hauteur de mon visage avec l'emote vent de panique,et se téléporte aussitôt.

Amusé par la chose,et comptant dans la guilde les Ames Libres un joueur qui entretient de bonnes relations avec elle,je lui dis amusé par le grotesque et le ridicule de ce qui venait de se passer: "Tu diras à Dophina que ce qu'elle vient de faire etait impoli Smile,elle vient de me péter au visage,c'est pas très sympa de sa part^^."

Suite à quoi le joueur en question m'a posé la question si il etait vrai ou non que je l'avais kickée de la guilde dont j'avais été le meneur auparavant,les Killuminatiz Thugz,j'ai répondu que j'avais effectivement renvoyé l'enutrof du nom d'Elphir,personnage guildé chez les KT,et sur lequel la personne jouant Dophina joue aussi,mais j'ai donné les raisons,et je les avais aussi fait parvenir à Dophina dans un message privé.....toujours est-il que le manque de politesse,le manque d'implication dans la vie de la guilde ont toujours été des motifs possibles de renvoi de la guilde dont j'etais le meneur,mais bien que ça dérangeait d'autres joueurs que cette demoiselle se serve des KT comme une guilde "passe temps",où visiblement il lui etait difficile de dire bonjour et au revoir à chacune de ses connexions,je la tolérais,car je trouvais cela ridicule de la renvoyer pour "si peu".

Par contre suite à des commentaires déplacés sur l'orthographe d'un joueur qui postulait chez les KT,j'avais posté un message assez clair,net et précis,sur le fait que si je surprenais des joueurs à rabaisser autrui sur sa façon d'ecrire,j'allais kicker sans aucun scrupule,et sans aucune forme de procès.
Maintenant si Elphir n'avait jamais eu la présence d'esprit de se tenir informée,ou de s'interesser à la vie de la guilde plus que cela,en allant de temps à autre consulter notre forum,je ne peux rien pour elle.......

Citation du gros méchant Drunk,le vilain dictateur sans coeur :

Citation :
Je préfère largement un joueur sympathique mais qui a des difficultés de français qu'un peteux qui se complait à rabaisser les autres en cherchant à se rassurer sur sa propre médiocrité,pour le moment nous sommes epargnés dieu soit loué au sein de la guilde,mais si à l'avenir un ou des joueurs se comportent de manière trop rude la porte leur sera grande ouverte et le coup de pied au cul sera de rigueur,et ils pourront se chercher un nouveau domicile pour laisser libre court à leurs pulsions,les guildes à la con c'est pas ce qui manque.

Voilà donc les propos que j'avais tenu sur le forum dans une partie accessible même à des invités......la couleur etait annoncée,toujours est-il que j'ai eu l'occasion de surprendre cette brave jeune fille à faire ce que certains joueurs se complaisent à faire assez souvent sur Dofus,critiquer les difficultés de français du ptit voisin ou de la ptite voisine,tant qu'ils arrivent à ecrire un peu mieux qu'eux.Donc j'ai envoyé un message privé,dans lequel j'expliquais que pour cause de "mentalité de merde" je devais me séparer d'elle.

Maintenant,ça n'a gêné personne des KT outre mesure visiblement,car son implication avec Elphir etait tellement peu importante,que certains joueurs,qui pourtant etaient dans la guilde quand elle y etait,ignorent totalement qui elle est Smile,et dans une petite guilde comme les KT,où les joueurs sont très peu nombreux,ça ne prouve qu'une chose,un manque evident d'implication dans la vie de guilde.
Donc pour des raisons personnelles,cette jeune fille a emis l'hypothèse d'impliquer deux guildes pour regler ses differents avec moi....et je ne sais pas pour vous,mais je trouve cela ô combien pathétique et désolant.......

Le fait est que l'epouse du meneur de la guilde familiale Les Ames Libres,soucieuse du bien être de la totalité de ses membres,et informée du fait qu'un joueur des Ames entretient de très bons rapports amicaux avec des membres du Walhalla et dans l'eventualité d'une guerre ce joueur pourrait se trouver dans une situation inconfortable,a voulu discuter de cette possible guerre entre les deux guildes,qui visiblement n'etait motivée par rien de bien concret,et surtout pour des motifs totalement ridicules.

Ses interlocuteurs ont été mes deux bons anciens amis Lliloune et Montra-Gousset.........et fidèles à eux même tout en hypocrisie et mesquinerie,lui ont fait comprendre qu'il n'y avait aucun souci,que tout n'etait que menaces en l'air,que les propos de Dophina n'engageaient qu'elle,et aucunement la guilde du Walhalla.(Sauf que bon,la rengaine habituelle Lliloune ne tient pas la route,suite aux citations que j'ai mises plus tôt dans ce post......)

Et tels les trois singes de la sagesse,ont prétendu ne rien avoir vu,rien entendu,ni rien dit de ce qui se tramait en sous-sol,loin de la lumière du jour.....il faudra juste m'expliquer dans ce cas pourquoi mon nom a été cité par Lliloune et Montra,comment Lliloune et Montra ont su que j'appartenais à la guilde des Ames Libres dorénavant,car je n'ai officialisé ce guildage nulle part.......la seule explication logique c'est juste que les commérages sont allés bon train^^,comme d'hab quoi en fait....

Mais tu sais Montra......je vais citer ce que tu m'as toi même sorti sur votre blog de guilde.....
Citation :
Cesse donc de chipoter, et si tu ne peux comprendre, laisse nous en paix.
,je te signale juste que j'avais suivi ton conseil...je vous laissais en paix,et toi et Lliloune trouvez judicieux de venir parler de moi,de venir faire votre commentaire sur le fait que vous trouveriez amusant de me voir en attaque/défense perco confronté à Spody lol....car selon vous je suis "fâché" contre lui.......

Il faut savoir une chose,vous êtes juste des êtres dénués de sentiments dans ce cas,si par un pur petit plaisir personnel,ou à deux,un peu comme un caprice des Dieux,vous voudriez que je réitere les propos insultants que vous m'avez déjà vu tenir vis à vis de Spody,car je sais pas si il a osé vous en parler....mais le pauvre chou a déprimé de trop me cotoyer en jeu,vous savez bien à quel point je suis méchant......et qu'il n'a réussi à remonter la pente qu'au prix d'efforts surhumains,et qu'il a su se reconstruire....pour devenir le beau joueur kikitoudur qu'il est maintenant....et vous souhaiteriez que je le recroise en jeu?Voulez vous qu'il se suicide ou quoi?Z'êtes pas serieux Smile,pourquoi vous montrer aussi cruels vis à vis d'un des vôtres?

Donc bon,le Lundi soir,j'apprends quoi?Que Spody et Montra-Gousset ont attaqué un percepteur des Ames Libres,et bien sûr selon vous tout n'est que simple coïncidence,le fait que Lliloune et Montra-Gousset aient parlé d'eux même de Spody,et que le soir même il se pose en Champion lol,venu défendre l'honneur des siens......c'est juste super risible,pas trop déçus en fait?J'etais en train de mater les 7 Samourais.....vous avez pas eu ce pourquoi vous etiez venus....Montra n'aura pas pu avoir son ptit plaisir personnel,et Spody n'aura pas pu me montrer ses skills de ouf.....ni même son style de jeu Background.......qui lui vaut tant de louanges,et même les compliments de son idole Aznar Smile.


Maintenant si pour x ou y raisons vous souffrez d'une constipation chronique ou passagère à cause de moi,allez en pharmacie il existe de bons laxatifs,sinon dans le pire des cas,je veux bien consentir à passer bontarien,et ainsi vous pourrez regler vos ptits soucis de façon "honorable".

Que vous me preniez pour un con passe largement,je sais qu'à vos yeux je ne suis qu'un grossier personnage,rageux qui attaque les gens gratuitement,perso je m'en fous royalement,ce que j'accepte difficilement par contre c'est que vous puissez prendre une personne que j'apprécie enormement pour une parfaite imbécile,alors que les seules raisons qui l'ont poussée à venir discuter et parlementer avec vous,n'etaient que le bien être d'un membre de sa guilde,et vous ne trouvez rien de mieux que de lui manquer de respect de la sorte.......chapeau les artistes.....vous êtes vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro

avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 17:21

POST à PRENDRE à LA LégèRE !


DrunkLeNaze a écrit:
vous êtes vraiment magnifiques.

Merci, j'le savais afro

N'étant pas impliqué et voulant le rester, je retourne à mes flèches !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 39
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 17:33

Ce message me laisse perplexe... Quel est son but?

Puisque tu t'adresses à moi, voici ma réponse en quelques points.

- Montra et moi avons discuté avec la co-meneuse au sujet des agressions de percos, et nous nous sommes vite rendus compte que nous étions sur la même longueur d'onde : pas de guerre quelle qu'elle soit, les percos se font attaquer, c'est leur vie de perco, ça fait partie du jeu, et nous n'avons aucune rancune particulière contre les Ames Libres, ayant effectivement des contacts divers et variés dans cette guilde. Ca ne veut pas dire que nous nous abstiendrons d'attaquer les percos de cette guilde, juste qu'il n'y a rien de personnel là dedans. Je l'ai dit, et le maintiens. Tout comme nous ne le prenons pas personnellement quand les nôtres se font attaquer, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois, normal. C'est le principe des percos.

- Je n'étais effectivement pas au courant de la petite histoire que tu racontes au sujet de Dophina, de quelconque menace ou autre, mais, je le répète : nous n'avons pas d'action menée contre la guilde à laquelle tu appartiens, si des percos se font attaquer c'est parce qu'ils se trouvent soit sur une map qui est utile à certains de nos membres, soit en donjon quand certains en font le tour pour récolter des ressources, soit parce qu'il tombe sous les yeux d'une équipe en pleine session de PVP-perco. Sur ce plan, il me semble que la co-meneuse avec qui nous avons discuté était tout à fait sur la même longueur d'onde que nous.

- Pas besoin de commérages pour savoir que tu appartiens aux Ames Libres, il suffit de te croiser. Tu sais, le blason que tu as sur la tête?....

- Je n'ai pas employé le terme "amusant" pour un éventuel face à face entre Spody et toi en défense de perco, j'ai juste dit que ça pourrait éventuellement être un peu tendu si ça arrivait, et ce uniquement parce qu'on parlait d'agressions de perco, mais en ajoutant que de toute façon on exigeait de la tenue et que les insultes n'étaient pas le quotidien de nos membres. Je ne vois pas ce que ça a d'insultant d'avoir mentionné ça.

- Il me semble que pour le reste, je ne suis jamais venue te chercher noise, ni à toi, ni à aucun des anciens membres des KT, et encore moins à ceux des Ames Libres. J'aimerais pouvoir en dire autant de ta part, mais ton pavé ci-dessus prouve hélas le contraire, tout comme ton penchant détestable (si si ^^) à chercher à t'en prendre aux gens derrières leurs personnages par de petites attaques en place publique, attaques que je ne commenterai donc pas puisque totalement hors sujet.

- Libre à toi de me croire hypocrite ou tous les autres qualificatifs que tu peux trouver adéquats, pour ma part je maintiens ce que j'ai dit à la co-meneuse des Ames Libres, aucune guerre d'aucune sorte n'est lancée contre cette guilde et mes propos restent, bien entendu, totalement valables. Elle peut me contacter IG au moindre souci.


Je terminerai en rappelant que notre forum n'est pas un défouloir ni un dépotoir pour y déverser de vieilles rancoeurs personnelles, le but étant visiblement d'éclaircir les choses au sujet de la guilde les Ames Libres, je vous demande de vous en tenir à ce seul et unique sujet.

(oui, sous réserve de censures si nécessaire, si les débordements comme lu plus haut devaient se reproduire)

_________________
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille...


Dernière édition par Lliloune le Ven 12 Mar 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Ad'
Boss
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 18:21

scratch

* a décidé depuis un bail qu'elle ne dirait plus un mot dans ce genre de sujet parce qu'elle ne joue pas à Dofus pour ça, et va s'en tenir à cette bonne résolution *

Ad' décida de faire une petite virée à Wa pour aller trouver une cawotte de compet', la plus belle de toutes les cawottes qu'on ait jamais vu, pour sa Dophinette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adelk-photographie.com/
DrunkLeNaze



Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 18:35

Soit,je vais donc m'en tenir à la version edulcorée et romancée de Lliloune,simple et pure coïncidence donc que l'attaque menée dans la soirée par Sieur Spody et son fidèle ecuyer Montra.....et le fait que Spody ait été mentionné dans des histoires passées et enterrées plus tôt dans la journée n'avait absolument aucun rapport de causalité.
Les Dieux sont donc de votre côté,les coïncidences se font nombreuses Smile,cela a du bon d'avoir Odin avec soi.

Ceci dit cela n'explique en rien le non respect des règles élémentaires de politesse que vous semblez mettre en avant,vous savez celle de "juste dire bonjour ou au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 39
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   Ven 12 Mar 2010 - 18:39

Le sujet étant visiblement éclairci, je ferme donc le topic en te remerciant au passage pour tes propos hautement flatteurs à notre égard.

Quant à la règle "bonjour au revoir", c'est de la simple politesse, mais on a le droit de s'abstenir quand on a une rancune personnelle envers quelqu'un. Le mutisme n'a rien de répréhensible et vaut toujours mieux que les insultes.

A bon entendeur ^^

_________________
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incompréhension et Explications.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension et Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'AUBERGE VIKING :: Salon des Visiteurs : Au Chat Mouillé-
Sauter vers: