AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Le Yech'ti de Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexan

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 23

MessageSujet: [RP] Le Yech'ti de Frigost   Mer 29 Déc 2010 - 22:57

Je poste mon RP ici car je n'ai pas accès aux autres parties du site dédiées à cet effet Smile



Un léger souffle de vent s'abattait sur l'île. C'était une fine brise qui étouffait les habitants de la petite contrée éloignée du monde des 12. Celle-ci s'accentuait de jours en jours. Jadis, ce n'était pas le cas... La petite île vivait en harmonie & en paix durant de nombreuses générations avant que le terrible Yech'ti s'appropria ses terres et y installa le chaos.



Plusieurs aventuriers du vaste monte des 12 avaient déjà essayé de le tuer, mais sans succès ... Le Yech'ti semblait indestructible. Le doyen du village, Papistolet fut le seul qui réussit à provoquer la colère du monstre avant que celui-ci ne le terrasse. Le vieil Enutrof, par son expérience, sa force & sa robustesse parvint à rester en vie, après avoir été soigné par plusieurs Eniripsas méticuleux. Il fut remis sur pieds, & conta alors son histoire. Je ne pus retenir seulement quelques éléments de celle-ci. Papistolet était devenu un Enutrof rabougri par le temps, et surtout depuis qu’il avait été gravement blessé par le Yech’ti, il était devenu fou.

J’étais un jeune Xélor insouciant. Très jeune déjà, je m’étais exposé à de violentes scènes de combat que ma chère mère détestait. Je n’étais pas très combattif, pourtant, ce jour là changea ma façon de voir & de vivre les choses.


27 Fractuor 639
- « Priez le Dieu Xélor de nous soutenir, nous sommes prêts. Apportez les Blops morts & les plumes de pious en hommage à notre Dieu !
-Commandant, tout est prêt, nous devons y aller…
-Amenez mon épée maudite, nous allons terrasser ce monstre & en finir avec cet hiver interminable ! »
La petite armée se mit en route après avoir fait ses adieux à tout le village. Equipés de leurs dragodindes (et de skis pour le Crâ), ils ne mirent pas longtemps à parvenir à l’entrée de ma grotte dans laquelle demeurait l’horrible bête…


A leur départ, j’avais hésité à les suivre, mais ma trop grande curiosité ainsi que ma fierté m’y poussa. J’eu l’excellente idée de voler la fameuse Dragodinde la plus réputée de la ville, qui avait été laissée pour morte depuis le mois dernier à cause de ses déficiences mentales. Celle-ci se déplaçait à une vitesse fulgurante. Avais-je fais une erreur ? Je m’en souciais peu. Je suivis de loin les compatriotes de la Garde Royale. Ils arrivèrent comme prévu, bien vite à l’entrée de la grotte. Des corps jonchaient les pierres de la grotte. C’était l’œuvre du misérable monstre. Les cinq soldats n’eurent pas à « frapper à la porte » du Yech’ti. Celui-ci se trouvait juste en face d’eux…

Le monstre s’était adossé sur un mur composé de basaltes & de péridotites. Il jeta deux de ces énormes pierres, ce qui élimina alors deux des soldats. Je me rappelle encore du carnage que cela avait provoqué. La terre tremblait de toutes parts. Le commandant Iop demanda à ses deux derniers soldats de se placer en formation. L’Ecaflip présent mourut sur le champ, suivit de près par l’Osamodas. Je ne pus décrire le combat, j’étais terrifié derrière les buissons glacés de froids. Le commandant se trouva en face à face avec le Yech’ti. Le combat fut titanesque ; la terre vacillait de tous les côtés. Le commandant de la Garde Royale parvint à réaliser l’exploit que Papistolet avait réussi à faire auparavant. La colère du Iop toucha le monstre de plein fouet. Le vaillant Iop était magnifique, il parvenait à déstabiliser la créature, jusqu’à ce que celle-ci utilise sa dernière ressource :
- « Rends-toi maintenant, c’est fini ! » Cria le commandant.
L’autre n’eut qu’en réponse un énorme souffle glacé horrible & pétrifiant. Ce moment marqua ma petite vie. Ce fut terrible. Le Yech’ti était une nouvelle fois vainqueur. Un sentiment de haine et de colère m’envahirent. Soudain, quelque chose m’interpella. Cette chose, se trouvait à la même place où le commandant venait de s’évaporer mystérieusement. C’était un œuf, un étrange œuf glacé. Je sentais une gigantesque puissance émaner de l’œuf, une puissance inimaginable, inconcevable. Terrifié, je ne bougeais plus. Le Yech’ti était occupé à déguster les fameuses viscères de dragodindes qui donnent force & vitalité. Choqué par la terrible scène, je compris que le commandant venait de se faire transformer en œuf, c’était mon père.


Je n’arrivais pas à détacher mes yeux de l’œuf magique. Cependant, le monstre avait disparu, je l’avais perdu de vue. J’eus peur. Une vague d’effroi me parcouru l’échine. Mon souffle se coupa net, l’horrible monstre venait de m’assener un terrible coup sur la tête. Je perdis connaissance… A mon réveil, j’eus la surprise de constater que j’étais toujours vivant, et en un seul morceau. J’étais seul sous le froid glacial qui faisait grelotter mon cœur. Malgré le vent & la tempête qui se préparait sur l’île, je ne voulais pas en rester là. Mes chances de battre la bête étaient sans doute misérables, mais je voulais sauver mon père. Malheureusement, ma lâcheté l’emporta. A l’aide de ma carte confectionnée en peau de meulou, je décidai de rentrer au village, chevauchant les sentiers glacés de l’île à l’aide de la dragodinde. Quelques minutes plus tard, j’arrivais enfin au village. Sous mes yeux ébahis, le parement des maisonnettes commençaient à s’éroder. C’était la débauche au village. Des cadavres jonchaient le sol immaculé de sang, et les maisons étaient en feu. Un Crâ vînt me voir, c’était un homme de la milice Brakmarienne. Il me fit comprendre que tout ce désastre était l’œuvre du fameux Yech’ti…



[...]


Donnez moi vos avis les Walhalléens ! Smile

Sincères salutations,

Lexan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Le Yech'ti de Frigost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frigost : ça bouge ! (un peu)
» xp solo frigost =)
» Petit topo sur Frigost
» Excavation du Mansot Royal (Frigost)
» [SPOIL] frigost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Contes & Légendes-
Sauter vers: