AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Dim 27 Mar 2011 - 17:41


Le Forum du Walhalla : Présentation et règles en vigueur
Guide à l'usage des Visiteurs




Sommaire
(un clic sur les mots en orange amène aux sujets concernés)

Présentation du forum
A toi, noble visiteur !
A toi, futur Walhalléen !
Organisation du forum

Règles du forum
Poids des mots et Fonctionnement
Modération et Sujets divers


Aides à la rédaction
Comment intégrer une image dans mon message ?
Comment mettre de la couleur ?


Dernière édition par Lliloune le Mar 5 Avr 2011 - 14:02, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Dim 27 Mar 2011 - 17:49

A toi, noble visiteur !

Salut à toi ô Noble visiteur, ô Voyageur intrépide,
ô Grand Pouilleux sorti de l'enfer des flammes !
(au choix, c'est comme tu veux)



Hiiiiiiii bonjour toi ! T'es qui tooooi ?

Avant tout, pour poster, il faut obligatoirement s'inscrire.

En accès libre, tu peux juste consulter quelques topics afin d'avoir une idée plus précise de qui nous sommes.

Une salle du Walhalla t'est réservée pour indiquer le pourquoi de ta venue, te présenter, poser des questions, laisser des suggestions. Elle se situe dans le Salon des Visiteurs (<-- clique là Very Happy).

N'hésite pas à y ouvrir un sujet ! A très vite !



Nota Bene : Il peut arriver qu'on ne reçoive pas de mail d'activation lors de l'inscription, et donc, qu'il soit impossible d'activer le compte. Pas de panique dans ce cas, envoie un mp à Aznar, Adelk ou Lliloune directement dans Dofus (/w aznar, /w adelk, /w Lliloune), nous activerons ton compte manuellement et tu pourras alors vadrouiller librement là où bon te semble, en faisant attention aux Wabbits enragés et aux Cawottes Sacwées.



Dernière édition par Lliloune le Dim 8 Mai 2011 - 20:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Dim 27 Mar 2011 - 17:53

A toi, futur Walhalléen !

Salut à toi futur collègue, frère de sang, camarade d'infortune et de hasard !



Allez viens, je t'emmène !...

Le Walhalla t'intéresse ? Un de nos membres t'a donné le lien de ce lieu et, tout guilleret, tu as pris ton courage à deux mains et tu veux oser le grand saut ?... (naaaan on fournit pas les parachutes ! C'est à tes risques et périls *-* )

Avant toute chose, première étape : consulte notre Charte et assure-toi de l'avoir bien comprise. Nous cherchons un état d'esprit qui nous corresponde, pas des kikoulol kiroxdelamor... Tu y trouveras notamment nos Critères et Processus de recrutement.

Un espace est mis à ta disposition ici pour effectuer ta présentation et nous expliquer en long, en large et en travers (ou en diagonale, c'est comme tu préfères) les raisons qui t'ont conduit jusqu'à nous. N'oublie pas de consulter les topics de conseil épinglés là bas pour savoir comment procéder, et n'hésite pas à consulter les exemples épinglés Wink

A très bientôt... Peut-être !



Dernière édition par Lliloune le Lun 17 Oct 2011 - 16:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Dim 27 Mar 2011 - 18:13

Organisation du Forum

Tu es tout perdu et tu sais plus où est quoi ?
Pas de panique ! J'vais t'expliquer !



Nan, pas d'panique on a dit !

Le forum comporte 3 grandes catégories : La Place Publique / L'Auberge Viking / Le Quartier des Guerriers.

Chaque catégorie est décomposée en sections déclinées par thème, avec un descriptif généralement explicite pour chacune. Enfin, certaines ont des sous-sections (publiques, privées ou semi-privées) qui regroupent des discussions un peu annexes ou des débats internes.

Voici globalement comment se présentent les catégories et sections auxquelles les simples visiteurs et membres non inscrits ont accès :

LA PLACE PUBLIQUE
Le Walhalla,
la Guilde
des Vikings

Présentation et règlements : qui sommes-nous ? comment fonctionne la guilde, quels sont ses objectifs, ses motivations ? Qui sont les Vikings qui peuplent la guilde ? Pour tout ça et encore un peu, c’est par ici que ça se passe.


Sous-section : La salle des Archives (lecture seule) : archives des Conseils des Guerriers

.
Bureau des
Recrutements
[Fermé]

Cette zone est dédiée aux candidats qui souhaitent intégrer notre guilde. Merci de bien lire les annonces et post-it avant toute démarche !


Sous-sections :
- Dossiers acceptés (lecture seule) : les exemples à suivre !
- Dossiers rejetés (lecture seule) : les exemples à ne pas suivre...

.
Contes
& Légendes

Accessible en lecture seule pour les "invités", en écriture aux amis, alliés et Vikings, c'est le lieu par excellence des récits et autres RP. Nos meilleurs conteurs vous charmeront de leurs récits épiques, lyriques, ou… euh… tragi-comiques. Enfin, ils vous raconteront des fariboles, en gros.


L'AUBERGE VIKING
Salon
des Visiteurs :
Au Chat Mouillé

Zone de présentation et d'échanges ouverte aux simples visiteurs : présentations, salutations, suggestions et demandes diverses...


.


D'autres sections sont visibles lorsque plus de droits sont attribués aux membres inscrits. Pour en savoir plus, c'est par là que ça se passe !


Dernière édition par Lliloune le Mar 29 Mar 2011 - 19:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Aznar
Boss
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Lun 28 Mar 2011 - 11:07

Règles du forum

Le poids des mots

Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation. Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.

Propos racistes ou diffamatoires : Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme, pas plus que les propos diffamatoires.

Propos agressifs, vulgaires & injurieux : Merci d’utiliser un langage correct et respectable sur le forum, tout abus sera sanctionné.

Discussions politiques : Les discussions tournant autour de la politique sont acceptées, à partir du moment où vous faites preuve d’ouverture d’esprit, que vous n’entravez pas les débats, et que vous ne faites pas de propagande systématique.

Discussions sur les religions : Les discussions axées sur la religion sont tolérées à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes. Le prosélytisme n’est en aucun cas toléré sur le forum.



Le fonctionnement du forum

Flood: Le flood (« parler pour ne rien dire ») est toléré (mouhahahahaha), merci cependant de ne pas en abuser de manière systématique.

Multi-Comptes : L’utilisation de plusieurs comptes est à éviter, merci donc de n’utiliser qu’un seul compte.

Mauvaise section : Merci de prendre soin de consulter la liste des catégories disponibles et de bien choisir la catégorie qui correspond le mieux à votre message. En cas de « hors sujet », un modérateur déplacera votre message dans la bonne catégorie.

Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple. Là aussi les modérateurs peuvent être amenés à modifier les titres de vos messages pour plus de clarté.

Sujet doublon : Dans la mesure du possible, merci d’éviter de poster un message sur un sujet déjà récemment envoyé. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des messages récemment publiés dans la catégorie qui vous intéresse.

Topic unique : Il existe des topics uniques, dédiés à certains sujets récurrents. N’hésitez pas à les consulter avant de poster une question, vous y trouverez peut-être une réponse.

Remontée d’anciens topics (également appelés sujets) : Tous les messages du forum sont archivés au fil des mois et des années. Vous pouvez répondre aux anciens sujets si vous avez un élément pertinent et intéressant à y apporter. Dans tous les cas il est important de privilégier les topics « récents », merci donc de faire quelques recherches en ce sens sur le forum avant de faire remonter un vieux sujet.
A l’inverse, si vous constatez qu’un ancien topic est remonté, il est inutile d’alerter un modérateur ou d’agresser le membre qui est à l’origine de cette remontée. Si le topic ne vous intéresse pas, n’y participez simplement pas.

Recrutement :
Il existe une section dédiée au recrutement, merci de l’utiliser. En tout état de cause merci de ne pas poster d’annonce de recrutement ou de candidature sur les topics qui ne sont pas dédiés à ce sujet.

Publicité : La publicité n’est pas acceptée sur le forum, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. Après un certain temps passé sur les forums, vous pouvez évoquer vos blogs ou sites persos, si ses évocations restent dans le sujet des topics auxquels vous participez.
Les sites qui proposent des ventes ou quoi que ce soit en rapport avec le système pyramidal ne sont en aucun cas tolérés sur le forum. Merci donc de ne pas les relayer.



La modération


Un souci avec ma façon de modérer ?...
Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, c’est parfaitement toléré.
Les sanctions prises par un modérateur n’engagent que lui. En cas de souci avec un modérateur, merci de contacter un administrateur.

Modération des avatars :
Merci de ne pas choisir un avatar pouvant heurter une communauté, qu’elle soit ethnique, religieuse, ou autre. Dans le même ordre idée, merci d’éviter toute image « choquante » ou avec une connotation sexuelle ou pornographique. La publicité n’est pas non plus tolérée dans les avatars.

Insultes ou provocations sur la messagerie privée : La messagerie privée n’est pas modérée par les modérateurs du forum. Si un membre vous pose problème sur la messagerie privée, la meilleure chose à faire est de l’ignorer. Il ne faut jamais répondre à une provocation.



Sujets Divers



Pfff mais n'imp, divers, pas d'hiver...
Spam et publicité sur la messagerie privée : Il n’est en aucun cas toléré l’envoi de spam ou de publicités sur la messagerie privée.

Lien de parrainage : Au même titre que la publicité, les liens de parrainage commerciaux ne sont pas tolérés sur le forum, ils seront systématiquement effacés par les modérateurs.

Images et citations : Qu'il soit question d'images ou de textes, merci de privilégier les courtes citations, et de toujours indiquer la source de votre texte ou image. Pour les images insérées directement dans les messages, merci d'éviter de dépasser la taille de 600*600 pixels, si votre image est plus grande merci de simplement indiquer un lien pour la visualiser. Si vous souhaitez insérer une image dans votre signature, merci de ne pas dépasser 250*60 pixels.

Données personnelles : Dans la mesure du possible, évitez de diffuser des données personnelles vous concernant, que ce soit nom de famille, adresse, ou numéro de téléphone. Il est aussi fortement déconseillé de publier votre adresse e-mail. Si vous passez outre cette recommandation, c’est à vos risques et périls. Par contre, il est défendu de poster sur les forums des données personnelles ne vous appartenant pas.

Piratage & Hacking : Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.

Charme & Pornographie : La pornographie n'est pas tolérée sur le forum. Des textes ou images évoquant l'érotisme ou la nudité sont acceptés uniquement sur les topics clairement identifiés comme pouvant héberger ce type de contenu, et créés par des administrateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aznar
Boss
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

MessageSujet: Aide : screen et image   Sam 2 Avr 2011 - 13:44

Aides à la rédaction : les images

Faire un screen en 5 étapes


- Un cri ?
- Non, un screen.
- Un... scrine ? Gné ?
- Une capture d'écran, si tu préfères.
- Hum... Moi j'ai que le sort de capture d'âme, ça compte ?
- ......

1/ Mettez votre fenêtre en pleine taille sur votre écran, de préférence sur ce que vous voulez nous montrer. Tant qu'à faire.

2/ Appuyez sur la touche Impr écran de votre clavier (situé au dessus des flèches et de la touche Suppr)

3/ Ouvrez le logiciel "Paint" sur votre ordi (Démarrer --> Programme --> Accessoires) ou tout autre logiciel de retouche d'image si vous avez.

4/ Faites un beau collage (ctrl + V), miracle, voilà l'image de votre écran ! Découpez ensuite l'image comme vous en avez envie (nan on n'a pas besoin de voir votre discussion sur MSN à côté) et/ou enregistrez directement (fichier- enregistrer sous), nommez votre fichier. Oui, vous pouvez même l'appeler Raymond si vous voulez.

5/ Vous voilà avec votre image sur votre ordinateur cheers Souriez et/ou applaudissez vous.



Mettre son image sur le forum : deux méthodes


1/ Soit vous utilisez la touche héberger une image du forum :






Si nécessaire, pensez à redimensionner votre image (c'est-à-dire, si elle est vraiment trop grande, quoi...) par le biais du menu déroulant. Copiez ensuite le lien obtenu et insérez-le entre les balises "img", comme ça :
Code:
[img]http://AdresseDeMonImage[/img]

2/ Soit vous passez par un hébergeur comme Imageshack ici, Hiboox ici ou encore Casimages ici ou Imagik ici. Bah ouais, y'a d'la concurrence !

Récupérez le lien obtenu à la fin de la démarche (parcourir, choisir l'image, la mettre à la bonne taille et "hoster" ou "héberger" ou "enregistrer", c'est selon) puis insérez-le entre les balises "img" comme juste au-dessus.

3/ Tadaaaaaaam ! Si l'image est enfin visible sur votre message, bravo cheers Vous avez gagné le droit de boire une Pandapils. Sinon... vous avez gagné le droit de relire et réessayer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   Mar 5 Avr 2011 - 14:02

Aides à la rédaction : les couleurs


- C'est chouette toutes ces couleurs partout...
- Oui hein ? Ça met bien en valeur certaines parties de texte.
- Et puis ça égaye.
- Oui, aussi.
- Et puis ça fait presque comme un arc en ciel en fait !
- Euh... Oui mais non. Là, ça pique les yeux !
- Tiens, mets des lunettes ça ira mieux.
- .......

Les couleurs c'est chouette, c'est jouli, mais si c'est mal utilisé sur ce forum au fond sombre, ça peut vite piquer les yeux. Quelques conseils donc pour choisir vos couleurs...

  • Certaines couleurs de base du forum sont tout à fait lisibles : white, orange, yellow, cyan et même violet (sisi !)... D'autres en revanche peuvent être trop foncées suivant que le message s'affiche sur le fond gris clair ou gris plus foncé. Mieux vaut donc les éviter.

  • Vous avez dû remarquer que quand vous mettez un morceau de texte en couleur, le forum vous ajoute automatiquement des petits bouts de code avec des symboles cabalistiques, du genre :
    Code:
    Je veux mettre de [color=orange]l'orange[/color] partout, en l'honneur de la Cawotte Sacwée.

    C'est ce qu'on appelle les balises. Jusque là, pas de souci. Pour changer l'orange en jaune par exemple, si on change d'avis, il suffit de remplacer "orange" par "yellow", dans la balise "color" :
    Code:
    Je veux mettre du [color=yellow]jaune[/color] plutôt, les Cawottes sont cuites.

  • Pour pouvoir varier un peu les plaisirs au-delà des quelques couleurs de base, il existe un moyen qui ouvre d'immeeeeeeeeeeenses possibilités (ouais, immenses comme ça, promis craché !) : le code hexadécimal. C'est quoi ce bazar ? A la rigueur, on s'en fiche, tout ce qui compte pour le moment c'est de savoir l'utiliser Wink
    En gros, chaque couleur est désignée par un code sur 6 caractères (de 0 à 9 ou de A à F). Par exemple, le blanc est représenté par le code hexadécimal FFFFFF. Le noir par 000000. Vous l'aurez compris, en gros plus on va vers le F, plus c'est clair Wink
    Certains sites très pratiques permettent de choisir une couleur et de trouver automatiquement le code qui correspond. Imaginons par exemple qu'on ait décidé de mettre du vert-bleu un peu turquoise comme ça. Son "code hexadécimal" est : 66DDBB. Eh bien pour l'utiliser sur le forum, il suffit de remplacer le nom de la couleur ("orange" ou "yellow" dans nos exemples plus haut) par ce code, précédé du symbole dièse (touche Alt Gr + touche 3 du haut du clavier, en général). En pratique :
    Code:
    Le [color=#66DDBB]vert-bleu un peu turquoise comme ça[/color], c'est chouette et original.
    Simple, finalement, non ? Y'a plus qu'à aller chercher une ou plusieurs couleurs qui vous intéresse et tester Wink

  • Quelques sites pour trouver la couleur de vos rêves : Code couleur.com et Code-couleur.net.
Petit conseil : vu le fond assez sombre, les couleurs claires sortent généralement mieux Wink
A vous de jouer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des Visiteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» les règles Chinoises traditionnelles
» Règles du forum (obligatoire)
» MTG : Planechase
» Règle à la con à amender dans le LRB 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Le Walhalla, la Guilde des Vikings-
Sauter vers: