AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Présentation] Le Forum : Présentation et Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 39
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: [Présentation] Le Forum : Présentation et Organisation   Dim 27 Mar 2011 - 23:35


Le Forum du Walhalla : Présentation et organisation



Sommaire

Présentation du forum
Organisation du forum
Rangs et droits

Règles du forum
A retrouver dans le guide Visiteur




Dernière édition par Lliloune le Lun 6 Juin 2011 - 18:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Lliloune
Boss of the boss
avatar

Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 39
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: [Présentation] Le Forum : Présentation et Organisation   Dim 27 Mar 2011 - 23:37

Organisation du Forum




- Wow làlàlààààà ! Il est grand ce forum... Suis tout perdu, j'comprends rien, OSCOUR !
- Hum. Forcément, si tu regardes à l'envers... Pas de panique jeune padawan, je vais t'expliquer !

Le forum comporte 3 grandes catégories : La Place Publique / L'Auberge Viking / Le Quartier des Guerriers.

Chaque catégorie est décomposée en sections déclinées par thème, avec un descriptif généralement explicite pour chacune. Enfin, certaines ont des sous-sections (publiques, privées ou semi-privées) qui regroupent des discussions un peu annexes ou des débats internes.

Voici globalement comment se présentent les catégories et sections principales :

LA PLACE PUBLIQUE
Le Walhalla,
la Guilde
des Vikings

Présentation et règlements : qui sommes-nous ? comment fonctionne la guilde, quels sont ses objectifs, ses motivations ? Qui sont les Vikings qui peuplent la guilde ? Pour tout ça et encore un peu, c’est par ici que ça se passe.


Sous-sections :
- Conseil des Vikings (privée) : discussions internes au sujet de la guilde
- La salle des Archives (lecture seule) : archives des Conseils des Guerriers

.
Bureau des
Recrutements
[Fermé]

Cette zone est dédiée aux candidats qui souhaitent intégrer notre guilde. Merci de bien lire les annonces et post-it avant toute démarche !


Sous-sections :
- Votes et palabres (privée) : discussions internes et votes sur les candidatures
- Dossiers acceptés (lecture seule) : les exemples à suivre !
- Dossiers rejetés (lecture seule) : les exemples à ne pas suivre...

.
Contes
& Légendes

Accessible en lecture seule pour les "invités", en écriture aux amis, alliés et Vikings, c'est le lieu par excellence des récits et autres RP. Nos meilleurs conteurs vous charmeront de leurs récits épiques, lyriques, ou… euh… tragi-comiques. Enfin, ils vous raconteront des fariboles, en gros.


Sous-section : Paradis caché (privée) : pour les récits à ne pas trop partager

L'AUBERGE VIKING
Salon
des Visiteurs :
Au Chat Mouillé

Zone de présentation et d'échanges ouverte aux simples visiteurs : présentations, salutations, suggestions et demandes diverses...


.
A deux doigts
de la Pandapils

Zone de discussion libre autour du jeu lui-même (screens et perles du tchat, débats sur les évolutions de règles, les nouvelles ou futures mises à jour, etc.)


.
L'Alcôve
Privative

Zone de discussion libre pour tout ce qui ne concerne pas directement le jeu (trombinoscope, absences, coups de cœur, vidéos à partager, etc)


LE QUARTIER DES GUERRIERS
Le Village
des Artisans

Retrouvez tous nos artisans et éleveurs sur cette place marchande ouverte également aux demandes de ressources diverses et variées.


Sous-sections :
- L'enclos des éleveurs (semi privée) : l'élevage en guilde
- Les demeures du Walhalla (privée) : gestion des coffres pour les artisans

.
Expéditions
et Events

Sorties prévues, astuces pour les donjons, events en cours, listes et projets d’équipements… Tout est ici !


Sous-sections :
- Se préparer au combat (semi privée) : topics individuels pour les évolutions des persos
- Que Thor accompagne Poulpe ! (semi privée) : animations uniquement avec le Clan Destin
- Boîte à souvenirs (lecture seule) : anciennes animations ou sorties archivées

.
La table ronde
des Diplomates

Nos relations avec les autres guildes : alliés, amis, ennemis...


Sous-section : Conseil des diplomates (privée) : pour les débats internes
.
Faits d'armes
Nos plus belles victoires ou défaites en images !
.



- Il faut juste ajouter à ça une Corbeille... qui contient toutes nos vieilleries.
- Genre euuuuh.... des vieilles chaussettes ?
- Naaaan ! Celles-là, elles ont été réquisitionnées par le Kimbo.




Dernière édition par Lliloune le Sam 2 Avr 2011 - 11:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Ad'
Boss
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36

MessageSujet: Rangs et Droits sur le Forum   Mar 29 Mar 2011 - 15:07

Rangs et droits sur le forum




- J'ai tout compris ! Mais dis, diiiiis ! C'est quoooooi toutes ces couleurs différentes sur les noms des gens ?
- Ça, mon jeune padawan, ça permet de savoir à quel groupe la personne est rattachée.
- Aaaaaah ok. Et euh.... ça change quoi ?
- Hé bien... En gros, ça donne plus ou moins d'accès sur le forum.
- Aaaaaah ok. Et euh.... on peut être dans plusieurs groupes à la fois ?
- Oui, ça peut arriver, par exemple un ancien de la guilde (un Spectre) peut aussi être un Z'Ami...
- Aaaaaah ok. Et euh.... tout le monde peut écrire n'importe où ?
- Mais naaaaaan ! Tiens, écoute, plus simple, tu lis ça, et tu regardes le tableau.
- Ok ok te fâche pas...... Aucune patience hein.
- ......



Groupes et Rangs du Forum
  • Les Invités : ce sont ceux qui viennent sur le forum sans y avoir créé de compte. Ils ne peuvent que consulter quelques sections, en lecture seule. Pour pouvoir poster des messages, il suffit de s'inscrire, ce qui permet d'accéder au groupe des Visiteurs.
  • Les Visiteurs : utilisateurs qui se sont créé un compte, visiteurs occasionnels ou candidats à l'intégration.
  • Les Z'amis : bons amis de la guilde à qui nous donnons des accès plus étendus au forum.
  • Les Poulpes : nos alliés du Clan Destin \o/
  • Vikings A l'Essai : nouveaux membres de la guilde, en attente d'une acceptation définitive.
  • Les Walhalléens : Walhaléens à part entière, acceptés dans la guilde définitivement.
  • Les Asgardiens : Artisans du Walhalla qui ont cotisé pour avoir accès aux coffres d'Asgard et Alfheim.
  • Les Fondateurs : Fondateurs de la guilde, boss ou anciens boss ! (non, pas Hugo)
  • Les Spectres : anciens membres de la guilde qui nous ont quitté, paix à leur âme.


Accès et Droits des Groupes



(L.S. = lecture seule - Cliquez sur l'image pour la voir en grand)



- Cool, je crois que j'ai capté !
- Magnifique. Je suis extatique.
- Au fait....
- Oui ?
- Je suis un pan-da-wa. Pas un padaouane. Noob.
- ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adelk-photographie.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Présentation] Le Forum : Présentation et Organisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Le Forum : Présentation et Organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum présentation
» Pavé de présentation ~ Mab
» Présentation soldat ryan
» Présentation de Fantasia.
» Exemple de présentation IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Le Walhalla, la Guilde des Vikings-
Sauter vers: