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 [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde

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Lliloune
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MessageSujet: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Lun 28 Mar 2011 - 13:33


Le Walhalla :
Charte de la Guilde et Règles de Vie Commune





Sommaire

Chacun fait, fait, fait... c'qui lui plait, plait, plait !...
Dans la limite du bon sens et de la liberté des autres, bien sûr !
Tout Walhalléen se doit pourtant de respecter certaines règles de vie commune et les quelques points
de comportement auxquels nous sommes farouchement attachés, nous autres vieux bougons Very Happy


Règles de vie commune
Respect, Politesse et Langage
Entraide, Partage et Sorties
Les combats en PVP et conflits liés
Les Percepteurs : règles et conseils
Diplomatie et Alliances
Connexion IG et Forum

Droits et accès dans la Guilde
Rangs & Droits au Walhalla
Critères de Recrutement et Processus
Le Multicompte en Guilde
Accès aux Coffres
Accès aux Enclos

Particularités & activités de Guilde (en construction)
Le RP au Walhalla
Les Journées XP Guilde
Le Conseil des Guerriers
Les Walhalla's Children


Il est demandé aux membres d'être particulièrement attentifs à l'application de ces règles.
Après une tentative de conciliation, les meneurs pourront sanctionner les joueurs ne respectant pas
la charte ou ayant un comportement nuisible à la bonne ambiance de la guilde.



Dernière édition par Lliloune le Sam 14 Jan 2012 - 17:32, édité 49 fois
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Lliloune
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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Lun 28 Mar 2011 - 18:53

Respect, politesse et langage


Respecte les membres de la guilde... et les autres.
Fais preuve de politesse et courtoisie en toutes circonstances...
Ne lave pas ton linge sale sur la place publique...
Le SMS c'est tabou, on en viendra tous à bout !




  • Politesse, respect et courtoisie sont de rigueur lors des discussions : saluer les autres joueurs à ton arrivée, prévenir de ton départ, prendre part aux discussions tout en respectant l'avis des autres, même s'il est différent du tien... Le collectif est important pour une bonne harmonie !
    Un bonjour en arrivant, un au revoir en partant, une minute de ton attention pour répondre aux questions... Un Viking digne de ce nom se doit de rester courtois ! (non, pas la courtoisie du marteau, grande brute !)
    Dans le même ordre d'idée, préviens si pour une raison ou une autre tu fermes le canal guilde : il n'est jamais agréable de parler dans le vide...

  • Respecte les amis, connaissances, inconnus et adversaires, même et surtout hors de la guilde, que ce soit dans les coins sombres où se déroulent les agressions comme en place publique.
    Tu feras honneur au Walhalla. Tu ne jureras pas, ni n’affligeras les plus faibles. Avec dignité tu avanceras sans répondre aux plus indignes, par l’ignorance tu affaibliras les plus crus et malpolis. Jamais par l’impolitesse, tu ne dois répondre (même si tu es grave énervé, ce qui peut se comprendre, fais preuve de self-control).

  • Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs.
    En cas de conflit, l'un des meneurs peut être convié en groupe privé afin de discuter des problèmes, en rôle de médiateur. Notre but est avant tout d'offrir un coin de détente et de partage.
    Donc si l'un de nos membres te pose un problème, parles-en avec un des meneurs avant toute chose : le dialogue est la meilleure façon de gérer les tensions !

  • Parle correctement nom d'un tofu maléfique ! Fais un effort, du moins. Pas de SMS, de mots grossiers ou d'insultes, que ce soit en guilde ou sur les différents canaux, même dans tes MP : tu portes le blason d’une guilde, tu te dois donc d’avoir une certaine tenue Wink
    Tu n'es pas un bwork, nom d'une pipe en kalyptus ! Du moins, jusqu'à preuve du contraire... Alors parle correctement, c'est la moindre des politesses.

    Afin que le canal guilde reste le plus agréable possible, nous faisons également la chasse aux abréviations. Seul "AFK" est accepté dans les cas urgent (même s'il reste plus agréable de lire un "je m’absente"). Pour le reste, c’est simple, on évite : nos petits yeux fragiles sont irrités par les tkt, dsl et autres joyeusetés. De même, "recoucou", "de retour", "youplà", ou "Saluez votre Divine Muse / Chef vénéré correctement bande de mécréants !" est largement plus agréable à lire qu'un simple "re" quand tu reviens d'une absence.

    Dans le même ordre d'idée, nous demandons un petit effort pour faire des phrases entières et éviter les "qui pour xp", "combien pp", "invite", "viens" : le canal guilde n'est pas un canal de recrutement, mais un espace d'échanges et de discussions !

    Dernier point de langage : les anglicismes. C'est pareil, ça picote les yeux. Le seul go que nous comprenons est celui qui se réfère au jeu de stratégie... Si tu veux parler anglais, aucun souci, mais avec de vraies phrases, pas un mélange barbare et illisible Wink



Dernière édition par Lliloune le Ven 7 Oct 2011 - 17:04, édité 38 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Mar 29 Mar 2011 - 10:04

Entraide, Partage et Sorties en Guilde


Pour ne pas dénigrer ni abaisser tes camarades, tu ne vanteras abusivement ni tes combats ni ta force.
Tu participeras autant que possible à la vie de la guilde, sorties comme évènements divers.
Tu proposeras ton aide avant de faire appel à celle des autres.
Tu n'hésiteras pas à proposer des sorties communes.




  • Pour les sorties guilde (donjons, xp, quêtes, drop etc), le but est, dans la mesure du possible, de laisser une place à chacun. Cela signifie donc d'alterner le plus possible les compositions des groupes, afin que chacun y trouve sa place régulièrement.
    Bien sûr, cela n'empêche en rien les sorties par affinité, et ne supprime pas la nécessité, parfois, d'avoir une composition d'équipe particulière pour certains gros donjons. Mais il faut s'efforcer, autant que possible, de ne laisser aucun Viking de côté.

  • Le partage des connaissances et la solidarité sont des atouts non négligeables. L'individualisme ne doit pas avoir sa place et les ressources pourront, aux bons vouloir de chacun, être prêtées, échangées ou partagées.
    Comme chacun de nos membres, tu devras t'impliquer dans le développement de la guilde.

  • Au Walhalla, l'entraide est un point important. Si tu as besoin d'aide ou juste envie de quelques combats en groupe, n'hésite pas à te manifester en canal guilde : aucune aide ne pourra t'être apportée si tu restes isolé dans ton coin. Les plus rapides devront aider les plus faibles ; il s'agit de jouer de façon soudée.
    Et pour ne pas dénigrer ni abaisser tes camarades, tu ne vanteras abusivement ni tes combats ni ta force.

  • Attention : le Walhalla n'est pas non plus une garderie ou un centre aéré ! Les meneurs ne sont pas tenus de proposer en permanence des sorties, d'autant que leurs disponibilités ne le permettent pas souvent. Aussi, nous attendons de chacun une relative indépendance et un esprit d'initiative.
    En arrivant, propose ton aide et si personne n'en a besoin, n'hésite pas à proposer à ton tour une sortie !

  • Il n'est pas toujours facile de monter une équipe pour un gros donjon au dernier moment, compte tenu des disponibilités de chacun... Pour faciliter l'organisation des sorties, n'hésite donc pas à utiliser la section Expéditions & Donjons à ta disposition sur le forum : besoins actuels pour tes crafts, propositions de sorties, progression de tes personnages sur Frigost, conseils pour de futures évolutions, ça se passe là bas !

  • Nous portons une attention toute particulière à épauler les nouveaux arrivants, surtout les petits niveaux, afin qu'ils se sentent chez eux le plus rapidement possible. Aide-les ! Un système de parrainage est d'ailleurs en place pour faciliter cette intégration.



Dernière édition par Lliloune le Mar 11 Oct 2011 - 14:50, édité 29 fois
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MessageSujet: Droits forum   Mer 30 Mar 2011 - 23:46

Les Combats en PVP et Conflits liés


Tu ne négocieras jamais l'issue d'un combat, ce serait indigne d'un Viking.
Tu n'agresseras ni les neutres, ni ceux qui cachent leurs ailes, ni bien sûr nos alliés.
Tu feras preuve de politesse et fairplay, même en cas de défaite, et respecteras tes adversaires.




  • Les combats en PVP ne sont pas la raison d'être ni la principale activité du Walhalla. Libre à chacun de pratiquer ou non le PVP, il n'y a aucune obligation. Par contre, si tu le fais, tu représentes l'image de la guilde et de tes compagnons.
    Aussi y a-t-il certaines règles primordiales à respecter à tout prix sous peine d'exclusion :
    - Interdiction formelle de vendre ou acheter l'issue du combat.
    - Interdiction de laisser gagner l'adversaire : un viking se bat dignement jusqu'au bout !
    - Interdiction d'agresser un personnage non aligné (neutre) ou aux ailes cachées.
    - Interdiction d'agresser un membre d'une guilde Alliée sans sa permission expresse.

  • Si tu choisis d'utiliser le système des traques : nous t'encourageons fortement à contacter ta cible afin de vérifier que tu ne la dérangeras pas en pleine sortie. Toutefois, nous sommes conscients des limites de l'exercice, étant donné la mentalité d'une grande partie de joueurs sur Danathor... Aussi n'est-ce pas une stricte obligation.
    En revanche, si tu choisis l'attaque par surprise et que ta cible est manifestement de sortie, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si ta cible demande de l'aide à ses compagnons de sortie : nous estimons que cela fait partie des risques des traques menées de cette façon. Inutile donc dans ce cas de crier à l'injustice, au multi ou à la vengeance.

  • Si tu te déplaces toutes ailes sorties : là encore, tu t'exposes aux traques des bontariens, c'est donc de ta responsabilité. Nous sommes conscients que le fait de rentrer ses ailes coûte très cher à partir d'un certain grade, c'est pourquoi la défense à plusieurs est tolérée en cas d'agression par surprise lors d'une sortie (mais attention, exclusivement lors d'une sortie de type chemin particulièrement long pour arriver à un donjon ou une zone de drop).
    Note toutefois que nous n'apprécions pas spécialement cela et qu'il est de loin préférable de rentrer tes ailes si tu ne souhaites pas faire subir ce genre de désagrément à tes compagnons.

  • En aucun cas tu ne devras participer à des agros multiples ou combats déséquilibrés. Si tu es victime d'une agression qui te semble injuste (aggro multiple, différence de level >30...) n'hésite pas en faire part à la guilde dans la section Conseil des Négociateurs, nous verrons ensemble comment y remédier.

  • Si tu entres en conflit avec un membre d'une autre guilde, essaye d'abord de régler le problème en privé avant d'engager la responsabilité des Walhalléens. Pense que l'image de la guilde peut s'en trouver rapidement dégradée si tu agresses verbalement un autre joueur. Evite donc à tout prix la "boulet attitude" que nous rejetons ouvertement.
    En somme, même et surtout en pvp, garde ton sang froid, ta politesse et ton fairplay, et fais honneur à ce que nous voulons être : des Gentlemen Vikings.



Dernière édition par Lliloune le Ven 7 Oct 2011 - 17:10, édité 24 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:40

Les Percepteurs : règles d'utilisation, attaques et défenses


Un seul percepteur à la fois tu poseras, que tu récolteras à ton départ.
En défense comme en attaque, tu resteras toujours courtois envers tes adversaires.
Et en bon Viking, tu te porteras toujours à la défense de nos poneys, même face à forte partie.
Avant toute attaque, tu vérifieras si sa guilde n'est ni alliée, ni amie, ni l'objet d'un Pacte de non agression.






L'utilisation des percos: partage et respect

  • A l'heure actuelle, le Walhalla compte 5 percepteurs. Ils sont principalement orientés prospection et pvp.

  • Chaque membre ne peut poser qu'un seul percepteur à la fois, tous personnages confondus. Une dérogation peut être accordée ponctuellement, sur demande auprès des autres membres connectés, afin d'être sûr de ne priver personne de la possibilité d'utiliser un percepteur. Dans ce cas, il est impératif de penser à retirer le second percepteur si de nouveaux joueurs se connectent et si le nombre maximal de percepteurs posés en guilde est atteint.

  • De même, en cas de grosse affluence en guilde, pense à demander si quelqu'un a besoin d'un perco si tous les poneys sont de sortie et que le tien est posé depuis longtemps, et ce afin que chacun puisse en profiter à tour de rôle.

  • Il est demandé à chacun de récolter son percepteur avant de se déconnecter afin de libérer une place. Si tu te déconnectes en catastrophe, demande à un de tes camarades de le récupérer pour toi. Et si tu ne pars que pour une courte période, pense à le signaler en guilde.
    En cas d'oubli de perco non justifié (non légué à un autre ou suite à une déconnexion non souhaitée et en l'absence d'excuses) : la première fois, les oreilles te seront tirées bien fort. La seconde fois, les droits te seront retirés jusqu'à nouvel ordre Twisted Evil

    A toi qui n'as jamais utilisé un perco : pour le vider, c'est comme l'utilisation des coffres ou de la banque, fais glisser les ressources dropées par le poney dans ton inventaire (il existe même une petite flèche en haut de la fenêtre d'échange permettant de récupérer toutes les ressources d'un coup).


Combats des percos: entraide et fairplay

  • Nous demandons de participer au maximum à la défense de nos percos. Le Walhalla est une guilde de fiers guerriers il n'est donc pas question de laisser nos percos se faire battre à plate couture sans les défendre.
    Si tu es en combat ou en donjon et que tu ne peux donc pas défendre, précise-le dans le canal guilde.
    Aucun combat n'est perdu d'avance, même si certains affrontements semblent tendus et compliqués. Donc même si on pense le cas désespéré, on y va, on fonce, et on n'abandonne pas le combat. Et si on meurt, on meurt dignement en le défendant jusqu'au bout !
    un Viking préfère combattre, quitte à mourir, que de n'opposer aucune résistance en défense.

  • Attention si plusieurs percos sont posés, pense à ne pas te jeter sur l'aggro en cours si d'autres défenseurs sont déjà en place, histoire de garder des défenseurs potentiels si un autre perco est agressé en même temps !

  • Dans certains donjons (en particulier celui du Craqueleur) il n'y a que peu de places disponibles en défense. Quand les agresseurs sont des THL, pense à vérifier et à demander dans la guilde que nos membres THL ne sont pas disponibles avant de te rejoindre la défense.

  • Un peu de logique : en défense comme en attaque, selon les classes et les niveaux en face de toi, pense notamment à la spécificité de chaque classe de la guilde, aux capacités du poney qu'il soit ton allié ou ton ennemi, aux déplacements stratégiques, aux classes à grande portée, aux boosts pour tes alliés, aux entraves possibles, aux soins disponibles, aux membres à protéger, aux cibles à viser en premier et en focus... Pense à laisser des lignes de vue à tes alliés !
    Et surtout, écoute les conseils et n'hésite pas à en demander, un combat se gagne quand l'équipe est soudée et joue intelligemment et pas chacun pour sa pomme, mais en pensant aux capacités de chacun.

  • En toute circonstance, reste fairplay, courtois et poli, en attaque comme en défense, et même en cas de défaite. N'oublie pas de saluer ou de répondre au salut, et ne sois jamais méprisant. Et si on t'insulte, souviens-toi : le silence est souvent la meilleure réponse, et qui agacera le plus ton adversaire, lui faisant perdre ses moyens !
    Se faire agresser est dans l'ordre des choses pour un percepteur, ne le prends jamais comme une attaque personnelle...

  • Enfin, avant toute agression et sous peine de sanctions, prends soin de vérifier que la Guilde visée n'est ni Alliée ni Amie, et qu'elle n'a pas fait l'objet d'un Pacte de Non agression dans la section Table Ronde des Diplomates conçue à cet effet.
    Si par malheur tu agressais par erreur le percepteur d'une de ces guildes, présente tes excuses et laisse la victoire aux défenseurs.

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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:40

Diplomatie et Alliances




  • Non, l'enfer, c'est pas les Autres! Enfin, pas tout à fait... pas toujours quoi Wink Et avoir des amis ou connaissances cordiales dans d'autres guildes ne peut jamais faire de mal...
    La section Table Ronde des Diplomates est donc dédiée à nos relations avec les autres Guildes de Danathor. Tu pourras y lister les étranges farfelus avec qui tu entretiens de bonnes relations au sein des autres Guilde de notre vaste monde.


  • Les Guildes Alliées : Guildes amies avec lesquelles un pas de plus a été franchi. Bâties autour d'un traité commun, les relations d'amitié sont formalisées et nos points de vue posés sur papier (alignement, entraide, non agression, soutien etc.).
    Pour chaque alliance, une délégation de Vikings est désignée afin de faire le pont entre nos guildes et faciliter les échanges et l'organisation de rencontres, sorties et events. Bien sûr, cela ne dispense pas les autres membres de s'investir et d'être force de proposition !
    Il est formellement interdit d'attaquer les percepteurs des Guildes Alliées ainsi que leurs membres.

    Guildes alliées : le Clan Destin et Arkanum

  • Les Guildes Amies : Membres sympathiques et amicaux, relations interguildes basées sur une réciprocité tacite de non agression.
    Il est formellement interdit d'attaquer les percepteurs des Guildes Amies. En ce qui concerne le pvp, courtoise, fairplay et sympathie sont plus que jamais de rigueur, et la demande d'accord explicite est nécessaire.


  • Le Pacte de Non-Agression : Guilde avec laquelle un accord réciproque de non agression des Percepteurs a été conclu. Les traques restent autorisées sous réserve éventuelle de conditions supplémentaires définies par le pacte.
    Il est formellement interdit d'attaquer les percepteurs de ces guildes.

    PNA : Lord of War

  • Les guildes Ennemies : guildes se rendant coupable d'agressions de nos percos en boucle, conflit ouvert avec les membres impossible à résoudre, insultes, etc.

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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:40

Connexion dans le Jeu et sur le Forum


En cas d'absence prolongée, tu prendras soin de prévenir tes camarades.
Tu t'impliqueras dans la vie de la guilde via son forum et le visiteras régulièrement.





  • Nous ne demandons aucun temps de jeu particulier. Par contre, nous te demandons de nous signaler sur le forum toute absence de plus d'un mois en jeu. Si une période d'inactivité de plus d'un mois en jeu est constatée, sans qu'elle ait été annoncée, le personnage sera dégradé au rang de déserteur et perdra provisoirement certains de ses droits.

  • Attention, au bout de 2 mois et demie d'inactivité, les personnages sont automatiquement éjectés de la guilde (par le jeu et non par les meneurs, ce n'est pas une décision de notre fait). Si tu te retrouves dans ce cas : si ton absence avait été annoncée sur le forum (afin que nous en ayions une trace), la réintégration pourra se faire sur simple accord avec les meneurs. En revanche si tu n'avais pas prévenu et à moins de cas exceptionnel (impossibilité de se connecter même au forum), tu devras à nouveau postuler pour pouvoir réintégrer la guilde.


  • Le lieu de réunion des membres (forum) est un élément clé de la vie de la guilde, tu es invité à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. Aller sur le Walhalla tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la guilde. L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de ton personnage ne compte pas lors des débats. Si tu prévois une absence prolongée, laisse-nous un message.

  • Nous portons un intérêt particulier à ta présence sur le forum, reflet et lieu d'organisation de la vie de la guilde. Si tu es connecté régulièrement en jeu et que tu ne passes pas sur le forum pendant 1 mois, après un mp d'avertissement, tu risqueras d'être dégradé au rang de pénitent car nous considérons que la vie de la guilde, son évolution et ses objectifs n'ont aucune importance pour toi.

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Lliloune
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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:44

Droits et Rangs au Walhalla




Voir aussi : le Who's Who du Walhalla

  • Les Fondateurs

    .
    Grade
    .
    .
    Description
    .
    .
    Meneur
    .
    .
    The boss officiel... en ce moment. Le grade de meneur peut passer de main en main entre bras droits selon les disponibilités de chacun.
    .
    .
    Bras Droits
    .
    Groupe composé des fondateurs de la guilde (dont le meneur fait partie), amis, associés, complices. Ils se réunissent régulièrement, en fonction de leurs disponibilités, pour parler de la guilde et son évolution, et se consultent également en cas de crise. Ils disposent de tous les droits.
    .
    .

  • Les Walhalléens

    Tous les Walhalléens ont le droit de gérer leur xp et ont également accès aux Maisons de Guilde comme lieu de repos ou pour se servir des ateliers qui y sont implantés. Hormis le grade "à l'essai", ces rangs, les plus communs en guilde, sont essentiellement une histoire de niveau.

    .
    Grade
    .
    .
    Description / Niveau
    .
    .
    A l'essai
    .
    .
    Walhalléen en attente d'intégration officielle, après l'étape de la candidature. La période d'essai dure en général 2 semaines afin d'apprendre à se connaitre mutuellement.
    .
    .
    .
    Apprenti
    .
    80 à 100
    .
    Éclaireur
    101 à 125
    .
    Gardien
    126 à 150
    .
    Protecteur
    151 à 175
    .
    Gouverneur
    .
    176 à 200
    .
    .

    Tous ces membres, hormis ceux à l'essai, ont le droit de poser et de récolter un percepteur, de même que les grades bonus détaillés plus bas. Rappelons qu'un seul percepteur est utilisable par personne et que chacun est invité à le récolter avant de se déconnecter (règles d'utilisation à consulter plus haut).

    Par ailleurs, sous réserve d'accord de la part des meneurs, les Walhalléens peuvent :
    - accéder aux coffres collectifs des maisons (voir conditions ici)
    - accéder aux enclos voire élever leurs montures dans les enclos de Brakmar (voir conditions )
    Des participations financières sont demandées pour l'un comme pour l'autre accès ; elles sont directement intégrées au fond de roulement de la guilde (achat de potions de foyer, d'ingrédients aux pnj, achat des enclos, etc.).


  • Les Grades Sanctions

    .
    Grade
    .
    .
    Description
    .
    .
    Déserteur
    .
    .
    Walhalléen à part entière qui pour diverses raisons, ne peut pas ou ne s'est pas connecté à la guilde depuis plus d'un mois, sans avoir averti de son absence au préalable.
    .
    .
    .
    Pénitent
    .
    .
    Membre du Walhalla ayant été mis à l'amende. Plusieurs raisons sont envisageables. Il doit soit patienter, soit s'acquitter d'une sentence, soit réparer ses fautes avant de retrouver son rang.
    .
    .

  • Les Grades Bonus

    Certains grades ne peuvent s'obtenir que sous certaines conditions (parfois screen à l'appui). Des challenges sont posés, à votre bon plaisir de les réussir. Quand un nouveau grade est obtenu, les bénéficiaires ont alors le choix de porter le grade qui leur plait le plus.

    .
    Grade
    .
    .
    Description
    .
    .
    Conseiller
    Guide
    Élu / Muse
    Mentor

    .
    .
    Avoir offert au moins 1 million d'xp à la guilde
    Avoir offert au moins 2 millions d'xp à la guilde
    Avoir offert au moins 4 millions d'xp à la guilde
    Réservé à Montra (1er à passer 10 millions d'xp guilde)
    .
    .
    .
    Tueur de familiers
    Tueur de percepteurs

    .
    .
    Avoir tué 50 percepteurs en tant que Walhalléen
    Avoir tué 100 percepteurs en tant que Walhalléen
    .
    .
    .
    Artisan
    Éleveur
    Marchand

    .
    .
    Être maître de cercle 100 dans son métier
    Avoir obtenu 20 naissances de dragodindes dans les enclos du Walhalla
    Avoir vendu un item de plus de 7 millions de kamas
    .
    .
    .
    Bourreau
    Assassin

    .
    .
    (PVP) Avoir de belles ailes rouges de grade au moins 5
    (PVP) Avoir de grandes ailes rouges de grade au moins 8
    .
    .
    .
    Recruteur
    .
    .
    Avoir effectué 20 recrutements (parrainage visible dans les candidatures d'entrée)
    .
    .
    .
    Boulet
    .
    .
    Relou en puissance. Grade nommé à l'instant en canal guilde sur vote à doigts levés, sur proposition d'un des connectés, à la majorité absolue. Grade temporaire.
    .
    .
    .
    Mascotte
    .
    .
    Membre apportant une bonne ambiance, une joie de vivre parmi nous au milieu des herbes folles et des petits papillons jaunes. Rang obtenu sur fourniture d'une pétition signée par les 3/4 des membres de la guilde.
    .
    .
    .
    Diplomate
    .
    .
    Membre faisant partie d'une Délégation désignée par les Meneurs pour chaque Guilde Alliée. Le Diplomate a pour rôle de faciliter la communication avec les alliés et de dynamiser l'alliance en proposant sorties et events. Cela ne dispense pas les autres membres de s'impliquer également !
    .
    .

    La demande d'un Grade Bonus se fait par ici, avec les éventuels screens justificatifs.




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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:45

Critères et Processus de Recrutement






Les Critères requis
  • Un âge minimal de 16 ans est exigé. Tout simplement pour des questions de teneur des conversations, de centres d'intérêt, d'indépendance, de maturité, et de tout plein d'autres choses, en particulier un certain nombre de mauvaises expériences qui nous ont conduits à imposer cette règle.

  • Nous accueillons les Brakmariens et les Neutres : aucune aile blanche n'est tolérée dans l'Antre de Thor.

  • Un niveau minimal de 100 est requis (90 pour les Maîtres Artisans) afin de pouvoir intégrer au mieux les nouveaux venus aux activités et sorties de guilde.

  • Tout postulant devra avoir lu notre Charte et s'engager à la respecter, en particulier toute la partie concernant nos Règles de Vie Commune.

Le Processus
  • Étape 1 : Inscription sur le forum et lecture de la Charte du Walhalla, prise de renseignements sur notre mode de fonctionnement.

  • Étape 2 : Candidature sur le forum
    Après avoir lu le mode d'emploi du recrutement ainsi que les exemples proposés et épinglés dans les candidatures acceptées, le candidat se présente dans la section "Bureau des recrutements".
    A partir du moment où la candidature est postée sur le forum, un délai de quelques jours est fixé avant de lancer les votes en interne, afin de laisser si nécessaire le temps pour des demandes d'informations complémentaires. Un vote interne d'une durée de 7 jours est ensuite organisé.

  • Étape 3 : Période à l'essai
    En cas de résultat positif suite au vote interne, le candidat intègre le Walhalla à l'essai. Dès cet instant, le nouveau Viking participe à la vie de la quotidienne du groupe, porte le blason du Walhalla et représente la guilde à l'extérieur comme n'importe quel autre membre. Il est donc exigé de sa part le même comportement que les autres Walhalléens.

    La période "à l'essai" dure en moyenne deux semaines, elle peut être plus rapide... ou bien plus longue si ça s'avère nécessaire. Les meneurs recueillent les avis des Walhalléens et laissent couler suffisamment de temps afin de voir si le nouveau venu correspond à l'état d'esprit souhaité, et réciproquement si le fonctionnement de la guilde lui convient.

    A l'issue de la période d'essai, un nouveau vote interne est organisé, sachant que les meneurs ont un droit de veto. De nombreuses choses sont prises en compte : le langage (SMS, vulgarité etc), le respect des règles clairement exposées sur le forum, la mentalité, l'investissement, bref tout ce qui fait qu'un joueur correspond ou pas à ce qui est attendu d'un vrai Walhalléen ! La lecture du forum est donc indispensable.

  • Étape 4 : Walhalléen à part entière
    Si la période d'essai a été probante, le nouveau venu obtient son grade en guilde, accédant ainsi à l'utilisation des percepteurs et à la possibilité, sur accord, d'accéder aux enclos et coffres de guilde. Il intègre également le Groupe des "Walhalléens" sur le forum, découvrant ainsi l'intégralité du forum.
    Il ne reste plus qu'à prendre place sur le forum et participer du mieux possible à la vie de la guilde! Smile

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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:45

Le Multi en Guilde : quid des personnages "secondaires" ?



  • Point important : notre but n'est pas de pousser au multicompte massif, ni se retrouver avec des abus genre "je ramène mes 8 comptes en guilde et je joue tout seul dans mon coin" (même si le fait qu'ils soient en guilde ou non ne change en fait pas grand chose, mais bon, laissez-nous rêver un peu Very Happy).

    Dès lors, pourquoi du multicompte ?
    • Pour récupérer un peu plus d'xp guilde (notamment plutôt que de la donner à la guilde des Children).
    • Parce que la guilde a bien grandi, sans pour autant ambitionner de devenir une énoooorme guilde avec pleeeeein de joueurs différents, car on aime prendre notre temps pour intégrer de la meilleure façon possible les nouveaux arrivés. Du coup, ça laisse de la place pour intégrer éventuellement quelques autres personnages secondaires.
    • Pour éventuellement permettre de meilleures défenses de perco les fois où y'a pas grand monde en guilde, en cas d'attaque massive, quand les personnages "principaux" sont occupés ailleurs.
    • Pour récompenser ceux qui font l'effort d'aider la guilde à grandir, avec des vrais bouts de challenge à l'intérieur.

  • Le nombre de personnages intégrables en guilde pour chaque joueur est donc indexé sur l'xp totale donnée à la guilde, en cumul sur la totalité des persos d'un même joueur, selon les paliers suivants :

    Nombre de Perso

    2 personnages
    3 personnages
    4 personnages
    5 personnages
    XP Guilde requise

    100 000 xp
    4 millions xp
    10 millions xp
    17 millions xp
  • En plus de la condition requise en xp guilde, le personnage secondaire doit avoir un niveau minimal de 90 et être neutre ou brakmarien pour intégrer la guilde.

  • Cas particulier : un personnage présent sur le même compte qu'un membre du Walhalla cotisant aux Coffres de la guilde et étant maître artisan pourra intégrer la guilde à partir du niveau 70, sans condition d'xp guilde donnée, et ce afin de faciliter son accès et sa participation aux coffres.

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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:45

Maisons et Accès aux Coffres de la Guilde




  • La Guilde compte aujourd'hui 6 maisons réparties à travers le continent et les îles du Monde des 12. Toutes sont accessibles aux Walhalléens pour s'y reposer, y discuter ou se servir des différents ateliers qui y sont établis, en particulier au sein du Manoir Enseveli.

  • 8 coffres sont à disposition des artisans de la guilde : potions, nourriture, ressources premières pour les artisans (bois, minerais, fleurs, etc.) ou encore runes de forgemagie. Ils sont entièrement alimentés par les Asgardiens, groupe de Vikings ayant demandé et obtenu l'accès à ces coffres, moyennant cotisation de 150 000 Kamas.

  • Ces coffres sont à disposition des artisans qui ont un métier à monter. Il ne s'agit pas de profiter de ses camarades, c'est un dispositif pour faciliter les échanges internes, selon le principe du donnant / donnant : celui qui prélève des ressources doit, en compensation, en déposer d'autres.

  • La section Demeures & Coffres dans le Quartier des Guerriers est spécifiquement dédiée aux maisons et aux coffres : présentation, modalités d'accès aux coffres, topics dédiés aux artisans pour mentionner les dépôts et prélèvements ainsi que les ressources utiles du moment, formulaire de demande pour l'accès, etc.

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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 2 Avr 2011 - 13:48

Accès aux Enclos et Élevage




  • La guilde dispose actuellement de 6 enclos :

    • Trois enclos au Sud de Brakmar : 13 places en [-24, 42] / 15 places en [-26, 45] / 18 places en [-27, 41]
    • Un enclos dans la Montagne des Koalaks, dans le Village des Éleveurs : 12 places en [-18, 4]
    • Deux enclos sur Otomaï, dans le Village des Éleveurs : 16 places en [-57, 7] / 18 places en [-55, 6]


  • Les enclos de Brakmar et de la Montagne des Koalaks sont accessibles aux Walhalléens qui en font la demande auprès d'Adel ou Lliloune, en contre-partie d'une cotisation qui dépend de l'utilisation souhaitée :

    • Cotisaton de 75 000 kamas : droits pour aménager et faire travailler ses dragos dans l'un de ces enclos (sous réserve d'accord avec les autres éleveurs si certains enclos sont déjà utilisés)
    • Cotisation de 25 000 kamas : accès simple pour utiliser les enclos (mettre ses dragos en étable pour les stocker, pouvoir échanger des parchemins, pouvoir lancer des reproductions entre dragos déjà fécondes)

    Ces enclos sont destinés aux membres de la guilde qui souhaitent faire travailler leur drago. Ceci dit, en l'absence d'utilisation, Adel et Lliloune pourront les investir régulièrement Wink


    Rappel important
    Citation :
    Un enclos (public à Brakmar ou Bonta, ou un enclos de guilde) n'est utile qu'aux éleveurs. L'enclos sert uniquement à rendre "montable" la dinde (en haussant la maturité de la dinde au maximum) et à accoupler cette dinde avec une dinde du sexe opposé.

    Un joueur achetant donc une dinde montable et qui ne s'intéresse pas aux reproductions de dinde (c'est le travail fastidieux des éleveurs) n'a aucun intérêt d'accéder aux enclos, excepté la première fois où il achètera sa dinde sous forme de "fiche". La fiche est échangeable dans n'importe quel enclos public, et le nom du propriétaire changera automatiquement à ce moment-là.

  • Les deux enclos d'Otomaï sont réservés aux deux éleveuses en chef, Adel et Lliloune.

  • La section L'enclos des éleveurs dans le Quartier des Guerriers est spécifiquement dédiée à l'élevage et aux éleveurs : détails sur l'accès aux enclos, avancée des différents éleveurs de la guilde, passage de commandes, etc.



Dernière édition par Lliloune le Lun 17 Oct 2011 - 14:10, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Lun 31 Oct 2011 - 14:12

Le RP au Walhalla

Une légère brise bousculait la longue chevelure herbue de la Plaine de Cania...
Ça et là, quelques monstrueux édifices de pierre se déplaçaient avec une infinie lenteur,
jouissant des rayons d'un soleil généreux. Quelques corbacs sautillaient de place en place,
sous l'oeil plein de vide d'un porkass grassouillet mais armé jusqu'aux dents.

Soudain, un cri déchira l'air paisible, provoquant l'éparpillement des habitants du lieu...
"DES DIAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTS !"




  • Le RP c'est quoi ?

    Le Role Play, c'est littéralement "jouer un rôle". C'est donc le fait d'incarner un rôle, un personnage, de décrire ses sentiments, ses perceptions, ses réactions, ses agissements, ses rêves, son passé, bref, sa vie... S'imaginer à sa place et parler comme il le ferait, en s'immergeant dans son univers. En clair, ce n’est pas toi qui parles, mais ton personnage, et ce sont ses actions, ses sentiments que tu dois décrire.


  • Les Journées RP en Guilde

    Le RP est une part importante de la vie du Walhalla, et c'est surtout une manière amusante et différente de partager de bons moments et de chouettes délires tous ensemble !
    Nous avons donc instauré des "Journées RP" en canal guilde. Le principe est le suivant : pendant une journée entière, chaque Viking est invité à n'utiliser qu'un langage adapté à la vie dans le monde de Dofus, en se glissant dans la peau de son personnage et en parlant comme s'il était lui.
    Cela signifie notamment d'oublier les notions de PC, (dé)connexion, compte, multi-compte... et tout ce qui n'a aucun sens pour un personnage du Monde des 12 Wink Par exemple, en cas de déconnexion ou d'absence subite, on peut prétexter s'être endormi contre un arbre, avoir été appelé en urgence par une vieille connaissance, etc. Si tu n'es pas à l'aise avec le RP tu n'es pas forcé de participer énormément, mais essaye juste de te prêter au jeu et tu verras, ça n'a rien de compliqué !

    Les journées RP ont lieu deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, toute la journée jusqu'à minuit.


    Chaque lundi et jeudi

  • La Section RP sur le Forum

    Accessible en lecture seule pour les "invités", en écriture aux amis, alliés et Vikings, la Section Contes & Légendes sur le forum est le lieu par excellence des récits et autres RP.

    Que peux-tu faire dans cette section ? Plein de choses :

    • Lire les récits des Vikings et de leurs amis ou alliés : voir la Table des matières
    • Laisser un commentaire dans l'Espace du Lecteur suite à une lecture, ça fait toujours plaisir.
    • Écrire ton propre récit personnel : voir les conseils et aides à la rédaction. N'hésite pas à te lancer !
    • Participer à l'Abécédaire Délirant de Dofus pour laisser dériver ton imagination !


  • Les Jeux RP

    Outre les journées RP en canal Guilde (qui sont et doivent rester un amusement Wink), de nombreux petits jeux sont organisés sur le forum sur le thème de Dofus et du Role Play. N'hésite pas à t'y plonger et à... te prendre au jeu !

    • Abécédaire Délirant de Dofus : pour des textes délirants sur des thèmes de ton choix
    • Histoire à plein de mains : sur le principe d'un cadavre exquis avec seulement un mot par participant, se dessine une histoire... sans queue ni tête !
    • Concours de RP : petite joute amicale entre alliés sur le thème de l'écriture. Tu peux consulter le résultat de ce premier concours avec le Clan Destin, sachant que d'autres seront sûrement organisés à l'avenir !


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MessageSujet: Re: [Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde   Sam 14 Jan 2012 - 17:31

Les Journées XP Guilde




Nan, c'est pas le moment de dormir !

  • C'est quoi une journée XP Guilde ?
    Le principe est simple : tous les Vikings sans exception passent une journée complète en donnant 90% de leur gain d'xp à la guilde.
    Chacun est invité à participer au maximum à ces journées, en fonction de ses disponibilités bien sûr. Passer volontairement tout son temps ce jour là à ne monter que ses métiers par exemple alors que ce n'est pas dans ton habitude pourra être assez mal vu Wink
    Une fois la journée terminée, chacun est libre de remettre son don d'xp au niveau qu'il souhaite, en respectant toujours le seuil minimal de 5%.

  • Et ça sert à quoi ?
    En gagnant des niveaux, la guilde peut intégrer plus de maisons de guilde (utiles en particulier pour l'accès direct à certaines zones via les potions de maison de guilde) mais également plus d'enclos pour satisfaire nos éleveurs... Par ailleurs, cela ouvre plus de places pour de nouveaux compagnons d'aventure.
    En dehors de ça, le concept de ces journées est de favoriser les sorties en commun et de renforcer la solidarité des membres. Cela peut très bien être le prétexte de quelques captures ou donjons en limitant le multicompte... ou encore l'occasion de sessions de drop en arène pour tous ceux qui en auraient besoin !

  • Et ça s'passe quand ?
    D'un commun accord avec les Vikings présents lors des différents Conseils des Guerriers, il a été décidé que les journées XP Guilde se dérouleraient au rythme de 2 journées par mois : le 1er dimanche de chaque mois, ainsi qu'une journée en semaine située à peu près en milieu de mois, et qui sera signalée en en-tête du forum.




    1er dimanche de chaque mois
    & 1 jour en semaine en milieu de mois

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[Règles] Le Walhalla : Charte et Règles de la Guilde
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