Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:56

Etats civils


Nom : Faut-il vraiment un nom ?
Prénom : Dophina
Date de naissance : Incendie des archives
Lieu de naissance : Pandala ?
Cercle : 120

Signes caractéristiques : Humeur relativement égale, modérée par quelques « pêtage » de plombs très rares. Impliquée dans ce qu'elle aime, disponible quotidiennement.

Modes vestimentaires : Kouloss, mais bientôt Minotoror, dès que j'ai des poils de ranarbo.

Profession (s) : Boulangère (100), Paysane (100) et Alchimiste (100)
Autres activités : Bucheronne (67), mineur (75), forgeuse de bouclier (23).

Tutorat : Tutrice de Dame Itialino (sacrieuse de croyance), de cercle 89, chasseuse (70), bouchère (64) et forgeuse de pelle (18).

Direction divine : Une seule marionnettiste (un seul accès à mon compte)


Mais que ceci est ennuyeux. Et triste à mourir qui plus est. Sortir des archives reste éreintant et que de poussière. Mes trois mois en mer n'ont pas plût à mes coffres. Bon, voici ma copie d'acte de naissance. Mais laissez-moi vous narrer mon retour sur Pandala.

La jeune Osamodas se leva et se mit à raconter sa vie en parcourant la salle de ses regards.


« La côte s'approchait. Les trois longs mois passés au bord du Vent des Serpentins comme mousse touchaient à leur fin. Le retour au pays tant attendu. Notre voyage quoi que mouvementé avait porté ses fruits : je m'en revenais au pays plus sereine, plus forte et avec de l'argent. Mais voulais-je vraiment quitter le navire ? Je ne savais pas que penser. La mer avait bercé mes angoisses, m'avait nourris et bercé. Les taches n'avaient jamais manqué sur le navire : réparer les voiles, nettoyer les canons, la cales, arrimer les marchandises qui roulaient, pomper l'eau qui enjambait le bastingage,.. Bref, j'étais épuisée mais heureuse. L'eau était mon élément. Son bleu, si profond, et la réunion du ciel de la mer faisaient naître en moi un calme si profond que le vent ne pouvait me déranger. J'avais un but : atteindre l'horizon, qui s'éloignait au fur et à mesure que je m'approchais.

Le vent fouettait mes cheveux. Du haut du nid de pie, je ne vois que du bleu, le bleu du ciel et de l'horizon. J'étais clame, si calme que je m'étonnais de la mouvance de la mer et la fixité du ciel. Quel contraste ! Soudain, me cœur se mis à battre dans ma poitrine comme s'il voulait s'envoler pour rejoindre sa branche. Une ligne fine venait d'apparaître : oui, c'était la Terre. Je redressais ma coiffe et envoyais mon tofus. Il revint avec un tissu transparent : l'île de Grobe pointait à l'horizon. L'ivresse m'envahit et je criais ce cri pourtant si banal et effrayant à la fois : « Terre ! ». L'exultation fut générale, qui mourut aussi vite qu'elle était née : cette Terre si désirée n'était-elle pas la fin de notre famille, famille de marins qui avaient travaillé ensemble ? Des amitiés s'étaient nouées, des amours aussi. Allaient-ils résister ? Le navire pleurait : les portes grinçaient, les cordages sifflaient : l'aventure prenait fin.

Nous continuâmes à voguer vers notre port d'attache. Nous dépassâmes Terrdala, puis Akwadala, ma ville natale. Le vent, content de nous revoir, soufflait généreusement dans nos voiles et propulsait le navire. L'équipage se ressembla sur le gaillard avant, près de la figure de proue. La côte d'Amacka apparut. Le capitaine, alerté par les exclamations déboula de sa cabine et nous ordonna de reprendre notre poste. Je retournais dans mon domaine, on nid de pie. J'y retrouvais mon bouftou et mon tofu, qui virevoltait dans les voiles. Le port était tout proche : nous dépassâmes la sinistre prison.

Mais une vague d'effroi me parcouru l'échine : aussi loin que portait ma vue, de la terre calcinée jaillissaient des fumerolles. Les troncs noircis se dressaient tels des pieux pointés vers le ciel. Une troupe où se mêlaient démons, anges et simple citoyens sortie du château. Le capitaine ordonna le débarquement des marchandises et alla à la rencontre du cavalier de tête. Quand il revint, il semblait abattu. Les bworks avaient quitté leur campement pour laisser destruction, mort et tristesse derrières eux. Mettant fin à leur guerre intestine, Brakmar et Bonta lavaient lutté côte à côte et avaient réussi à enrayer l'invasion.

Le débarquement se déroula dans un silence de mort ; du château descendaient les carrioles tirées par les bouftous royaux. Enfin, le capitaine nous convoqua un à un afin de nous remettre notre paie et nos étiquettes attestant de notre compétence sur son navire. Lorsque mon tour arriva, il me proposa de rester à son service et de devenir son troisième lieutenant. Je refusais, je voulais voir ma famille. Il me dit toutefois qu'il repartirait que dans une paire de mois. Je pris ma paie et quitta le navire.

Et ma vie reprit son cours. Durant mon voyage, mon père avait recueilli une petite sacrieuse. Ensemble, nous parcourûmes le monde pour chasser le tofu, puis le bouftou, sanglier des plaines, kanigrous,... Ma vie devint plate, ennuyeuse : j'avais besoin d'action. Ma guilde me suffisait plus : je voulais changer d'air, voir du neuf. Je quittai alors Antigama pour aller à l'inconnu.

Durant cette période, on m'appela pour régler des litiges, profitant de mon recul et de mon impartialité et mon calme à toute épreuve. Ma pupille se prit d'amitié pour mon dragon : l'eau éteint le feu, mais le feu vaporise l'eau. Ma pupille me conseilla de voir plus loin, d'aller vers l'inconnu, ce que je fis.

Je parcourais Brakmar quand je vis à l'atelier de foremagie débarquait une troupe montée portant l'étendard de la Walhalla. Une organisation exemplaire, une rapidité incroyable : un xélor se mit au guet à la porte de l'atelier tandis que des silhouettes s'engouffrèrent dedans. Il y avait du respect, de la compréhension : cela m'attirait. Je me rendis près de leur maison et consultais le tableau d'affichage. Leurs idéaux me plurent : ce fut le coup de foudre/Je pris ma plume et commençais à rédiger. »


Ainsi, membres des jurés, je vous ai vidé mon cœur et mon histoire. Vous serez, je pense, les plus à même de répondre à cette demande.

Dophina, Osamodas de croyance.

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Walhal10


Dernière édition par Dophina le Jeu 16 Fév 2012 - 13:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:02

Belle candidature, à la fois claire, nette, précise, tout en étant recherchée.
Bienvenue sur le forum

Edit :
Plus je lis, plus j'apprécie ^^ Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Aznar
Boss
Aznar


Messages : 675
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:36

Bienvenue chez nous, et p't'etre dans ton futur chez toi !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kloud

kloud


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 34
Localisation : au bars de brakmar!

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:15

hey dophina, il me semble que je te connais ! (oui voila on avait drop ensemble sur moon huhu ^^eu.. je crois)
En effet trés belle candidature Smile
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:25

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses positives concernant mon passé : je suis ravie qu'elle plaise. Pour moi écrire est un moyen de partager quelque chose et de donner du plaisir. Je suis également ravie de vos encouragements devant la banque de Brakmar, devant une bonne glace.

Cependant, je souhaite me retirer de la scène publique pour le moment afin de vous laisser bras et surtout esprit libre afin que vous meniez votre concertation sans influence quelconques de ma part. Je viendrais faire un tour quotidiennement sur ce panneau d'affichage mais sans plus. Ainsi, j'attends avec impatience votre verdict ultime que je respecterais tel qu'il soit.

Ainsi, je vous souhaite une bonne réflexion, pas de prise de tête (il s'agit d'un jeu) et surtout de très bonne nuit de sommeil xD

Mes hommages à tous les Walhalléens (c'est comme ça ?) et walhallénnes.

Bien à vous,


Dophina, osamodas de démone de croyance et conviction.

PS : Désolée pour ma signature mais j'ai pas pu résister.


Dernière édition par Dophina le Ven 19 Juin 2009 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lliloune
Boss of the boss
Lliloune


Messages : 1437
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : Somewhere over the rainbow

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:34

Non non, ne t'excuse pas, c'est une signature fort amusante Wink

Bienvenue sur notre forum, donc, et merci pour ta candidature très réussie Smile
Nous te tiendrons au courant rapidement de l'évolution des débats!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.650km.com/index.php?topic=9894.msg221781#msg221781
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:54

Juste ma petite gravure sur mon écorce d'Abraknyde (en DS de biologie ;-)).

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Navire10
Revenir en haut Aller en bas
kloud

kloud


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 34
Localisation : au bars de brakmar!

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:34

huhu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:16

Note au DS ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shashoune

Shashoune


Messages : 132
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Chez moi xD

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:17

Bienvenue à toi sur notre superbe forum Dophina Wink

Merci à toi pour cette magnifique candidature, qui je l'avoue, m'a séduite ^^

Enfin une candidature digne de ce nom, sans fautes d'orthographes et toussa xD (Montra doit être heureux de voir qu'il reste encore des personnes jouant sur Dofus qui font preuve de respect envers la langue française :p)

A bientôt et je l'espère à très bientôt parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:29

Montra a écrit:
Note au DS ? ^^

Je ne me permettrais jamais de bâcler un DS de Bilogie. Je me fait de petite pause dessin quand je commence à saturer. Pour la note, je vis un petit 13-15/20
Revenir en haut Aller en bas
Ad'
Boss
Ad'


Messages : 751
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:15

Après que tu aies passé quelques temps à l'essai avec nous, nous avons pris une décision ! Smile

Nous avons aimé ta gentillesse, ta bonne humeur et ta présence agréable en canal guilde.

Tu es donc désormais Protectrice du Walhalla! Smile

En te souhaitant bonne route à nos côtés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adelk-photographie.com/
Shashoune

Shashoune


Messages : 132
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Chez moi xD

[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:50

Et voilà comment faire pour entrer chez nous Smile))

Une belle candidature, un caractère ma foi somme toute sympathique, du sourire et une présence agréable Very Happy

Bienvenue à toi Dophina et que ta route soit longue à nos côtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas   [Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Dophina, calme et douce Osamodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Geline, petite osamodas
» [Acceptée] Postulation de Boxon
» [Accepté] A la taverne d'astrub
» [Acceptée] Kloud
» [Acceptée] Youpi'Boumm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PLACE PUBLIQUE :: Dossier Acceptés-
Sauter vers: